Microsoft, content de l'adoption de Windows 10

30 juin 2016 à 15h56
0
Et de 350 millions ! À un mois de son passage au payant, Windows 10 a franchi un nouveau cap, grâce à la politique d'installation agressive de Microsoft, qui veut tripler ce chiffre d'ici à 2018.

Nouvel auto-satisfecit pour Microsoft, qui revendique 350 millions d'installations de Windows 10 en moins d'un an. Comme si chaque installation avait été faite volontairement, et que Microsoft n'exerçait aucune pression sur ses utilisateurs depuis le 29 juillet 2015, la société tient à « adresser un remerciement spécial à chacun de ceux qui ont migré vers Windows 10 ». Selon StatCounter, Windows 10 dépasse 22 % de parts de marché mondiale.


L'objectif de Microsoft reste le milliard d'installations d'ici 2018. Jusqu'à présent, l'éditeur force la main de ses usagers, en téléchargeant le système d'exploitation en tâche de fond, et en insistant lourdement pour l'installer.
Au point qu'une utilisatrice américaine s'est retrouvée avec un Windows 10 non-désiré et surtout, inopérant, ce qui l'a poussé à porter plainte. Elle a finalement pu avoir 10 000 dollars de dommages et intérêts de Microsoft.

Maintenant que la migration va devenir payante, à compter du 29 juillet 2016, Microsoft ne pourra plus se montrer aussi insistant. Il y a fort à parier que la courbe d'adoption se tasse, et que le milliard d'installations paraisse tout d'un coup ambitieux. L'américain comptera peut-être alors sur l'engouement des entreprises.


0320000008453312-photo-hp-spectre-x2.jpg

À lire :

Télécharger Windows 10

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Mon Activité, Google montre l'étendue de sa surveillance des internautes
Quand Bose prend ses clients au berceau
Il prétend avoir inventé l'iPhone en 1992, et réclame donc 10 milliards de dollars à Apple
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 30/06
Android N sera finalement Android Nougat
<b>Joyeux Noël</b>
Découvrez l'essai du plus puissant propulseur de la NASA en vidéo
Facebook : polémique sur la géolocalisation
Votre voiture peut rouler en crabe avec ces étonnantes roues omnidirectionnelles
La PlayStation 4 Neo pourrait faire son apparition au Tokyo Game Show
Haut de page