Windows 10 : le forcing de Microsoft paie

06 mai 2016 à 15h50
0

« Windows 10 tourne maintenant sur 300 millions d'appareils actifs dans le monde », indique Yusuf Mehdi, vice-président en charge de Windows, sur un des blogs officiels de Microsoft. « Nous voyons des gens à la maison, à l'école, dans des petites entreprises ou des grands groupes adopter Windows 10 plus rapidement que jamais », ajoute-t-il, omettant bien sûr de rappeler que l'OS est téléchargé automatiquement sur PC...


Les 300 millions recouvrent des appareils neufs vendus avec Windows 10, mais également d'autres plus anciens dont les propriétaires ont mis le système d'exploitation à jour. Microsoft s'est fixé l'objectif d'arriver à un milliard d'appareils équipés d'ici 2018, et a déjà indiqué à plusieurs reprises que Windows 10 était adopté bien plus vite qu'aucune autre version dans le passé. Et pour deux raisons : la gratuité pendant un an, et la mise à jour forcée.

Pas d'effet sur les ventes

Malgré cette tendance, la vitesse d'adoption de Windows 10 n'a jusqu'ici que peu d'effet sur les ventes mondiales d'ordinateurs, qui ont encore nettement reculé au premier trimestre, de 9,6 % selon le cabinet Gartner et même de 11,5 % selon son concurrent IDC. Les analystes espèrent toutefois une amélioration quand les entreprises, qui avaient largement boudé Windows 8, seront forcées à renouveler leurs parcs de PC vieillissants d'ici la fin 2016.


0320000008426734-photo-windows-10-redstone-build-14332-menu-d-marrer-plein-ecran.jpg
Windows 10 Redstone Build 14332.


À tester :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page