Ventes des PC : encore plus dure est la chute

15 avril 2016 à 16h53
0
Le secteur des PC est sur une constante, celle de la baisse de son activité. Une fois encore, les cabinets Gartner et IDC publient des résultats pour le moins négatifs en ce qui concerne le marché des ordinateurs. Au total, sur le premier trimestre de l'année, seulement 64,8 millions d'unités ont été livrées. Un recul de près de 10% par rapport à l'an dernier.

Si certains rares marchés (Allemagne, Grande-Bretagne) parviennent à se stabiliser, la baisse demeure significative sur l'ensemble des zones géographiques. D'autant que certaines régions qui jusqu'à présent servaient de locomotives (l'Amérique du sud) sont désormais en net repli. Toujours est-il que la tendance demeure identique, le secteur ne parvient toujours pas à renouer avec la croissance.

0258000008163296-photo-pc-gaming-hardware.jpg


Concernant les constructeurs à proprement parler, le classement varie peu. La première place reste occupée par Lenovo avec 19,3% du marché pour 12,4 millions de PC livrés. Juste derrière se place HP. L'américain demeure stable avec 17,6% de parts de marchés pour 11,4 millions de postes.

Le podium est complété par Dell. Le groupe parvient à maintenir ses ventes autour de 9 millions de postes, pour environ 14,1% du secteur. Ce dernier marque particulièrement des points aux Etats-Unis. Globalement, l'ensemble des ventes de ces trois constructeurs sont en baisse. Signe d'un ralentissement continu du marché.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top