Microsoft Lync : bientôt une application pour tablette et les chats vidéo avec Skype

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue d'unifier ses divers outils de communication et prépare une application Lync pour les tablettes Android.

0082000007171242-photo-lync-logo.jpg
L'équipe de Lync développe actuellement sur une application mobile pour tablette. Celle-ci sera déployée en bêta auprès d'une sélection de testeurs et selon ZDnet US, elle sera disponible sur Google Play à la fin du mois de juin.

Au mois de mai dernier, Microsoft annonçait avoir franchi une nouvelle étape dans son projet d'unifier ses diverses applications de messagerie. Après avoir fusionné Windows Live Messenger et Skype, l'éditeur annonçait avoir intégré les premières briques de Lync pour l'utilisation de la messagerie instantanée et des communications audio.

A l'occasion de la conférence Lync 2014, Gurdeep Singh Pall, vice-président chez Microsoft, explique que les premiers tests pour les communications vidéo de Lync à Skype et vice-versa débuteront d'ici deux mois. Cette fonctionnalité devrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre.

Microsoft planche également sur une interopérabilité avec le système de conférence Tandberg racheté par Cisco en 2010. Rappelons qu'en pointant les incompatibilités avec son outil WebEx, Cisco n'avait pas vu d'un très bon œil le rachat de Skype par Microsoft et soulignait la création d'un monopole sur le marché des communications vidéo.

Lors de la conférence des TechDays'14 à Paris, Gwenaël Fourré, directeur de la division Office de Microsoft France, affirmait que le réseau social Yammer était pour sa part en cours d'intégration au sein de Lync et d'Outlook.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Megaupload : le raid sur le manoir de Kim Dotcom était légal, selon la justice néo-zélandaise
Microsoft lance officiellement OneDrive.com avec un système de parrainage
AMD Rewards : des points et des lots pour fidéliser les possesseurs de Radeon
MWC 2014 - Fujitsu teste un gant connecté compatible NFC
MWC 2014 - Samsung opterait pour Tizen pour sa prochaine Galaxy Gear
Applications Bing : Microsoft active la synchronisation Windows/Windows Phone
Nvidia publie les pilotes GeForce WHQL version 334.89
Docs To Go passe en version 4.0 sur Android
Infos US de la nuit : spoiler autour du S5, terminus pour Irrational Games, Zynga au plus haut
DockPort : retour sur le Thunderbolt d'AMD, désormais un standard
Haut de page