Explosif : l'addiction de Bill Gates révélée au grand jour

01 mars 2023 à 17h15
29
© JStone / Shutterstock
© JStone / Shutterstock

L'extrait d'un prochain livre vient de nous révéler que le grand Bill Gates avait lui aussi souffert d'une importante addiction durant sa vie… mais ce n'est probablement pas celle que vous croyez.

La drogue ? L'alcool ? Le café ? Les jeux d'argent ? Que nenni…

Une fenêtre sur l'addiction

Après le nouveau smartphone de Bill Gates, c'est son addiction qui est révélée au public. D'après les propos recueillis dans le prochain livre Minesweeper de Kyle Orland, relayés par Ars Technica, Bill Gates aimait BEAUCOUP le jeu Démineur. Des personnes de son entourage ont même qualifié ce goût prononcé « d'addiction ».

Charles Fitzgerald, chef de produit chez Microsoft au moment de l'existence du premier Windows Entertainment Pack qui incluait le jeu de renom, n'est pas avare en anecdotes. Il indique notamment qu'une fois tombé dedans, le milliardaire s'était donné comme mission de conserver la tête du classement interne des meilleurs scores.

Une dépendance qui mine son entourage

Son addiction deviendra tellement dévorante qu'il fera même retirer le jeu de son PC… pour finalement aller jouer sur ceux de ses collaborateurs… Fitzgerald indique d'ailleurs : « Alors… c'était un dimanche après-midi, et nous avons reçu un e-mail de Bill disant "Hey, je crois que je viens d'avoir un nouveau record. Il est sur la machine dans le bureau de Mike Hallman." Et nous étions juste en mode… "Quoi ?" » Par la suite, Melinda French (qui deviendra Melinda Gates quatre ans plus tard) demandera à ce que les nouveaux records soient cachés au P.-D.G. pour ne pas le distraire.

Histoire d'être prudent à la suite de ce record de 5 secondes sur le mode débutant, Bruce Ryan, un autre manager produit, ira jusqu'à utiliser le programme Macro Recorder afin de générer un record imbattable d'une seconde. Gates, visiblement aussi vexé qu'amusé, répondra alors : « Mes compétences critiques sont remplacées par un ordinateur. Cette technologie va trop loin. Quand les machines peuvent faire les choses plus vite que les gens, comment pouvons-nous conserver notre dignité humaine ? » Délicieux. « Il a réellement pris du temps pour penser à cette réponse. C'était comme s'il écrivait sa pierre tombale ou quelque chose du genre », précise Bruce Ryan.

Vivement le livre sur Pinball 3D Space Cadet

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (29)

baal-fr
Vivement l’article sur le plat favoris de Larry Page.
_Ludo
La blague est très bonne (mais très sombre).
phoenix2
Addiction qui montre une grande frustration, si c’était a une drogue ça aurait été plus compréhensible !!
MaximeGr
son addiction : l’informatique
iksarfighter
Le pognon !
gamez
en quoi ca montre une grande frustration?
phoenix2
Jeu répétitif, a la façon « serpent » l’ancêtre, je me rappelle les hordes qui y jouaient incapable d’engager une discussion, meme en groupe ils sont dans leur délire !!
Duben
On est de plus en plus dans les titres racoleurs
malak
Boarf, oui et non, car la réponse est presque dans le titre…
Mr_Electro84
Pour le coup j’ai bien apprécié le jeu de mots du titre (ainsi que des sous titres) : mi-racoleur mi-sensé
Nmut
Les jeux les plus simples sont les plus addictifs: le démineur, tetris, snake, … La frustration n’est qu’un des moteurs habituel des jeux vidéos, enfin plutôt l’équilibre plaisir / frustration, principe de base du game design, mais aussi dans bien d’autres domaines.<br /> Mais cela ne montre pas « une grande frustration »…
keyplus
bref pour devenir riche vaut mieux déminer que miner
Palou
keyplus:<br /> pour devenir riche vaut mieux déminer que miner<br /> ou des minets
Duben
Oui mais bon, on sait tous qu’en ce moment, le terme « addiction » est un bon appât à clic
F4FEnder
La modération ne fonctionne plus?
pecore
Si le démineur avait été l’addiction de Gates, le désinstaller de son poste de travail n’aurait jamais suffit à l’empêcher d’y jouer. Ceux qui appellent cela une addiction n’ont pas vraiment la notion de ce que ce mot signifie.
ktionT4
Quel titre « Explosif »!<br /> Tous les riches partagent la même addiction : l’avarice. En fait, c’est une maladie mentale, mais comme nous vivons dans un système capitaliste et que ce sont ces mêmes riches qui contrôlent la planète et bien cette « maladie » n’est pas reconnue.<br /> Bien au contraire, c’est une des principales qualités de nos dirigeants après l’égoïsme et le mensonge.
Nmut
On a pas rencontré les mêmes riches.<br /> Curieusement, les très riches ou les politiques que j’ai rencontré n’avaient pas les défauts qu’on leur reproche souvent (avarice, insensibilité ou sans empathie, hautain, hors sol). Ils sont tous à l’écoute et à la recherche d’avis contradictoires (bien plus que la majorité des gens), réfléchissent extrêmement vite et prennent rapidement des décisions, même s’ils n’ont pas toutes données tant qu’ils « savent ce qu’ils ne savent pas ». Et surtout ce sont toujours des bourreaux de travail et ils savent rapidement détecter les pipoteurs et les faillots, ça m’a toujours étonné d’être écouté alors que je suis très réservé et posé, souvent derrière les autres et j’ai pourtant souvent été sollicité (même sur des sujets que je maitrise pas parfaitement ce dont j’ai une horreur absolue)…<br /> Par contre le défaut commun que je trouve, c’est le manque de culture scientifique et la méconnaissance de l’analyse statistique et des biais cognitifs, comme la majorité des gens. Attendu qu’ils réagissent très vite, c’est instinctif et pas toujours dans le sens des chiffres si on a pas été rapidement convainquant, ce qui est compliqué sur les sujets étendus et complexes.<br /> Mais si je devais leur trouver une addiction commune, c’est le pouvoir plus que l’argent!
bafue
En réponse a ktionT4:<br /> C’est surement celui qui en a le plus donner !!..Prêt de 70 milliards depuis 1994.<br /> Pas sur que tu en aurais donner autant que lui …
Core-ias
C’est bien mon addiction, le jeu Planet Under Attack .<br /> Il y a parfois un percepteur en plus d’avoir toujours besoins de ressources financière.<br /> Pas trop réaliste contrairement au dit manque de ressources générales du monde réel.
Tony688
il est sombre ce personnage
EricARF
L’avarice, non. Le pouvoir et toujours plus en avoir, certainement.
EricARF
Moi, c’est la clope roulée et le saucisson pur porc. Chacun son vice.
Jean_khal
C’est clairement le plus grand mécène de l’histoire de l’humanité. Mais les pantins des zérosociaux n’en ont aucune idée, ce n’est pas dans leur storyboard mensonger rempli de fake et de stupidités.
Blackalf
ktionT4:<br /> Tous les riches partagent la même addiction : l’avarice.<br /> Bien sûr que non, sinon les marques de luxe coûteuses ne se porteraient pas aussi bien.
ben100g
censé être drôle ? Par ailleurs, cela s’apparente à de la diffamation publique, certains sont visiblement trop riches …
Voir tous les messages sur le forum