Vous êtes sous Windows 11 21H2 ? Microsoft va vous pousser vers la version 22H2 automatiquement

29 janvier 2023 à 17h30
6
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

Utilisateurs et utilisatrices de la version originale de Windows 11, vous basculerez prochainement vers la nouvelle mise à jour, le tout sans même avoir à bouger le petit doigt.

Cette semaine, nous avons pu découvrir un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le futur Explorateur de fichiers. Aujourd’hui, Microsoft nous informe que les clients de Windows 11 seront bientôt tous logés à la même enseigne.

Windows 11 22H2 : quel bilan, quatre mois plus tard ?

Moins d’un an après le déploiement officiel de Windows 11, Microsoft publiait la mise à jour 22H2 à destination de son système d’exploitation. C’est en effet au mois de septembre dernier que cette update a vu le jour. Avec une personnalisation plus poussée, l’arrivée d’onglets au sein de l’explorateur de fichiers ou encore le grand retour du glisser-déposer dans la barre des tâches, la « 2022 Update » s’est avant tout manifestée comme la première étape d’une longue série de changements plus ou moins conséquents à venir au sein de l’OS de Microsoft.

Si la firme a indéniablement tenu ses promesses en agrémentant son OS de diverses fonctionnalités au fil de semaines, elle a également dû, comme très souvent, se confronter à une poignée de bugs en tout genre. Entre les différents problèmes de performances (sur certaines applications), les plantages du gestionnaire de tâches ainsi que l’Explorateur de fichiers qui se veut capricieux, force est de constater que le déploiement de Windows 11 22H2 a été quelque peu… mouvementé.

Microsoft étend la 2022 Update de Windows 11 aux utilisateurs de la 21H2

Le 10 octobre prochain, Windows 11 21H2 (qui est en réalité la version originale de Windows 11 lancée le 4 octobre 2021), verra officiellement son support prendre fin. En d’autres termes, c’est à cette date-là que les utilisateurs et utilisatrices de cette version ne pourront plus profiter des mises à jour de sécurité. Eh oui, déjà !

Si les clients de Windows 11 21H2 ont encore neuf mois devant eux avant la date d’échéance, la firme de Redmond vient cependant de confirmer qu’elle a d’ores et déjà enclenché le processus de mise à jour vers la 2022 Update. Autrement dit, les appareils exécutant actuellement la version originale de Windows 11 n’auront rien à faire puisqu’ils recevront automatiquement la nouvelle mise à jour. Microsoft considère aujourd'hui la version 22H2 comme étant plus sûre et sécurisée. C’est la raison pour laquelle la firme américaine a décidé de précipiter son déploiement généralisé.

Les plus pressés d'entre vous peuvent d'ailleurs se ruer dès maintenant vers Windows Update afin de vérifier s'ils ne peuvent pas procéder manuellement à la mise à jour. Selon les déclarations de Microsoft, le déploiement de 22H2 sera échelonné et l'update s'attaquera donc, en premier lieu, aux appareils utilisant Windows 11 depuis un certain temps.

Source : Neowin

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Francis7
Je ne regarde même plus depuis longtemps.
pascalou47
Oh bin j’y suis dieu quel miracle !!!
Claudiou
C’est quoi votre problème ?
TofVW
« Windows 11 il est nul, il y a plein de bugs ! »<br /> La même personne, quelques minutes après :<br /> « Hors de question d’installer les mises à jour correctives, je préfère attendre un an au cas où ! »
KlingonBrain
C’est amusant, ça fait plus de 20 ans que j’entends des gens râler sur Windows parce qu’ils ne sont pas contents de son fonctionnement ou des choix faits par Microsoft.<br /> Pour ma part, quand Windows à commencé à me mécontenter, plutôt que de continuer à l’utiliser en râlant, j’ai préféré changer.<br /> Et cette frustration qui donne envie de râler à disparue.<br /> Ce n’est pas que Linux soit parfait. Mais la différence fondamentale, c’est que dans le monde Linux il y a beaucoup plus de diversité, de distributions différentes, de bureaux différents et de possibilités de personnalisation de tout cela qui vont à l’extrême, puisque le code source est disponible.<br /> Avec à la clé un environnement qui collera mieux à vos attentes à vous et donc qui vous donnera beaucoup moins envie de vous plaindre
Bondamanmanw
Depuis que j’y suis passé ça galère avec le net framework à chaque maj j’ai un logiciel qui peine à se lancer si ce n’est qu’il ne se lance pas du tout.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page