Ça y est, Windows 10 22H2 va enfin être déployé

22 novembre 2022 à 17h05
15
© charnsitr/Shutterstock.com
© charnsitr/Shutterstock.com

Alors que l’attention est principalement tournée vers Windows 11, la précédente version du système d’exploitation de Microsoft n’a pas pour autant dit son dernier mot.

Alors que nous nous demandions ce matin si le menu Démarrer de Windows 11 n'était pas en train de devenir un panneau publicitaire, la firme américaine vient à présent de partager des nouvelles au sujet de la Windows 10 22H2 Update.

Windows 10 22H2 : rien de neuf à l’horizon ?

En septembre dernier, et près d’un an après son lancement initial, Windows 11 accueillait enfin sa toute première mise à jour que l’on pourrait qualifier de « majeure ». Appelée 22H2 (ou 2022 Update pour les intimes), celle-ci a permis à l’OS de Microsoft de s’enrichir d’un certain nombre de fonctionnalités ainsi que de divers remaniements afin d’optimiser toujours plus la productivité.

Mais dans l’éventualité où cela vous aurait échappé, la firme de Redmond a publié une mise à jour similaire à destination de Windows 10, le 18 octobre dernier. Par « similaire », entendez par là qu’elles portent le même nom. Car si nous ignorons toujours la teneur exacte de cette update, les ajouts apportés par cette dernière semblent particulièrement timides. Quoi qu’il en soit, les clients de Windows 10 (et ils sont encore très nombreux), peuvent d’ores et déjà se réjouir puisque la mise à jour 22H2 arrive enfin auprès de celles et ceux qui y sont éligibles.

Windows 10 22H2 est déployé à grande échelle

Plus d’un mois après sa publication, la Windows 10 22H2 Update est enfin entrée dans la phase finale de son déploiement. Le géant américain indique en effet que « la mise à jour de fonctionnalités Windows 10 version 22H2 entre dans sa phase finale et est maintenant désignée pour un large déploiement », comme rapporté par le site Ghacks.

Pour rappel, la mise à jour 21H1 de Windows 10 verra son support prendre fin le mois prochain, à savoir dès le 13 décembre 2022. En d’autres termes, cela signifie que les utilisateurs et utilisatrices de cette version ne seront plus en mesure de bénéficier des mises à jour de sécurité. Enfin, notez que la mise à jour 22H2 fraîchement publiée verra quant à elle son suivi prendre fin à partir du 14 mai 2024. D'ici là, à en croire les premiers bruits de couloir, Windows 12 sera probablement déjà à nos portes…

Windows 10
  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle

Windows 10, le système d'exploitation Microsoft le plus populaire au monde, est installé sur plus d'un milliard de PC actifs. Malgré la mise à niveau vers Windows 11, cette version Windows a encore de beaux jours devant elle, avec des mises à jour prévues jusqu'en 2025. Ce système d'exploitation offre des fonctionnalités uniques telles que la saisie tactile et la reconnaissance faciale Windows Hello. Parmi les autres fonctionnalités clés, citons un outil de capture d'écran revu et une meilleure disposition des fenêtres.

Windows 10, le système d'exploitation Microsoft le plus populaire au monde, est installé sur plus d'un milliard de PC actifs. Malgré la mise à niveau vers Windows 11, cette version Windows a encore de beaux jours devant elle, avec des mises à jour prévues jusqu'en 2025. Ce système d'exploitation offre des fonctionnalités uniques telles que la saisie tactile et la reconnaissance faciale Windows Hello. Parmi les autres fonctionnalités clés, citons un outil de capture d'écran revu et une meilleure disposition des fenêtres.

Source : Ghacks

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Popoulo
Trophyman900:<br /> Je l’ai déjà depuis le 11/10/2020…<br /> Sur que c’est la 22H2 ? Car en 2020 c’est la 20H2 qui était sortie.<br /> Par contre en allant dans le « A Propos » j’ai ça :<br /> Édition<br /> Windows 10 Professionnel<br /> Version<br /> 22H2<br /> Installé le<br /> ‎07.‎06.‎2022<br /> Build du système d’exploitation<br /> 19045.2251<br /> Expérience<br /> Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0<br /> Quelle différence avec l’article ?
Feunoir
L’article le dit , la première phase c’est que depuis le 18/10/2022 c’est « certains qui ont certaines config peuvent cliquer pour l’avoir dans windows update »<br /> Là on passerait en phase tout le monde peut l’avoir, une préférence surtout ceux ayant une version &gt; 20H2 ou cela sera quasi pareil qu’une windows update mensuel, recherche windows update → installation 22H2.<br /> A part repousser un peu la durée de vie de win10 j’ai pas vraiment vu d’autre utilité à cette update. A priori resterait à windows10 que les 23H2 et 24H2 avant la fin de vie 14 Octobre 2025<br /> Bon elle ferait des trucs quand même, mais j’ai peu de chance de le voir (je dégage la barre de recherche de la barre de tache directement, la touche windows + taper texte me suffit, après cela agit peut être dans ces résultats aussi?)<br /> Nouveau! La zone de recherche s’affiche désormais, par défaut, dans la barre des tâches lorsque la barre des tâches se trouve en haut de votre écran ou lorsque vous activez le mode bouton de la petite barre des tâches. Vous pouvez utiliser la zone de recherche pour découvrir des informations et rechercher votre PC et le web directement à partir de votre barre des tâches. Pour configurer l’affichage de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre moniteur principal et pointez sur Rechercher. Pour plus d’informations, consultez En savoir plus sur la recherche.<br /> Nouveau! Pour simplifier votre expérience de barre des tâches, Cortana n’est plus pré-épinglée à votre barre des tâches par défaut. Si vous souhaitez re-épingler Cortana à la barre des tâches, consultez Utilisation de Cortana dans Windows.<br /> Il résout certains échecs de mise à jour persistants pour le Microsoft Store.<br /> Il résout un problème qui affecte certaines imprimantes. Les sorties d’impression sont mal alignées.<br /> Il traite de la suspension de l’heure d’été (DST) en République de Fidji pour cette année.<br /> Donnée Microsoft :<br /> image694×300 9.56 KB<br /> Cette version 19045.2311 est donnée par la KB5020030, on est en 22H2 19045.2251 avant de la mettre<br />
phoenix2
Pareil la 22H2 depuis un mois et demi, meme plus, depuis il y’a eu quelque mise à jour jusqu’à la derrière (19045.« 2251 »), derrière en date !!!
ludovic_mottier
je l’ai depuis septembre perso
Blackalf
Ces indications ne sont pas la date de la mise à jour, parce que chez moi :<br /> Il est évident que je n’ai pas eu la 22H2 en avril. Par contre dans l’historique des mises à jour, ça dit 28-10-2022. ^^
bmustang
ça fait 3 semaines que je l’ai sur un poste !? étonnant de lire ce titre comme une nouvelle annonce ?
ludovic_mottier
ah oui exact alf, 20 /10 /22 pour moi
BernardB
Bon, je vais l’installer sur un de mes Ordi’s, je verrais bien comment cela se passe.<br /> J’appréhende qu’il rame encore plus car cet un Intel Pentium Silver J5005 CPU 1.50GHz, 8Go mem vive, qui rame grave depuis 1 an.<br /> A voir ?<br /> Nota :J’ai encor un windows 7 et un XP portable qui fonctionne toujours bien.
bmustang
j’ai déjà la cumuls 22H2 qui m’attend KB5020030
Popoulo
Heureusement qu’ils ont simplifié le cheni <br /> Merci à tous pour les précisions.
Mickael_Roussel
J’adore tous les gens qui disent « ça fait longtemps que je l’ai eu, la news n’a pas de sens » et qui ne sont pas au courant que le déploiement de la mise a jour avait été stoppé car il y avait entre autre des soucis de performance en jeu et pas mal de bug, comme quoi vous installez n’importe quoi <br /> Règle n°1 avec windows, quand il y a une maj toujours se renseigner avant de la faire, y’a toujours tout un tas de soucis à la sortie…
ludovic_mottier
personnellement j’ai eu 0 souci avec, et même en jeux
Palou
Mickael_Roussel:<br /> quand il y a une maj toujours se renseigner avant de la faire<br /> Même sans se renseigner, il suffit d’attendre 1 semaine ou 2 avant d’installer quoi que ce soit, il n’y a pas d’urgence, le temps que les problèmes éventuels remontent à la surface (c’est ce que je fais, je n’ai pas de temps à perdre à réparer)
Blackalf
Idem. Il n’y a que peu de retours de problèmes sur la dernière mise à jour facultative KB5020030, mais je préfère quand même attendre encore avant de l’installer. ^^
Voir tous les messages sur le forum