Windows 11 22H2 : vous ne voyez pas de différence ? Attendez octobre !

26 septembre 2022 à 09h15
8
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

Cela fait maintenant quelques jours que Windows 11 22H2 a doucement commencé à envahir nos PC. Annoncée comme la première mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft, « Windows 11 2022 », de son vrai nom, n’a cependant pas encore intégré toutes les fonctionnalités annoncées.

Encore un tout petit peu de patience, la firme de Redmond nous donne rendez-vous dès le mois prochain pour voir certaines des fonctionnalités les plus attendues débarquer au sein de Windows 11.

Windows 11 : à quand les onglets au sein de l’explorateur de fichiers ?

Après des mois entiers passés à aborder et à imaginer les nouveautés potentielles de Windows 11, nous y sommes enfin : la mise à jour 22H2 est dorénavant accessible depuis quelques jours auprès des utilisateurs et utilisatrices. N’hésitez pas à découvrir de ce pas les bonnes raisons de l'installer.

Malgré des ajouts appréciables en matière de productivité et d’esthétique, force est de constater que certaines fonctionnalités de Windows 11 manquent toujours à l’appel. Parmi elles, nous retrouvons bien entendu l’une des plus attendues par la communauté, à savoir les onglets dans l’explorateur de fichiers. Il semblerait en effet que la firme de Redmond ne soit pas encore tout à fait prête. Elle serait actuellement en train de corriger les derniers bugs.

Pour rappel, cette fonctionnalité attendue offrira aux clients de Windows 11 la possibilité d’alterner d’un simple clic entre leurs onglets au sein de l’explorateur de fichiers, sans plus avoir besoin d’ouvrir un nombre considérable de fenêtres. Cela devrait permettre d'optimiser sensiblement la navigation entre les fichiers. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité devrait voir le jour très rapidement, dès le mois d’octobre, aux côtés d’autres nouveautés…

D’autres fonctionnalités à venir dans Windows 11 dès le mois octobre

Au-delà de l’explorateur de fichiers, Microsoft entend bien gâter ses utilisateurs avec de nouvelles options. Tout d’abord, notez que l’application « Photos » bénéficiera de quelques changements et offrira une meilleure gestion des albums et des galeries. L’expérience de navigation s’en verra considérablement simplifiée, au même titre que la sauvegarde et la synchronisation de vos photos sur OneDrive.

De leur côté, les « Actions suggérées » vous permettront de cliquer sur une date ou un numéro et de les copier dans le presse-papiers, suite à quoi des suggestions d’actions vous seront alors automatiquement proposées. Par ailleurs, lorsque votre barre des tâches sera pleine à craquer, un nouveau menu fera son apparition afin de vous offrir la possibilité d’afficher une liste des applications actuellement ouvertes.

Nous l’évoquions en début de mois, Microsoft déploiera Windows 11 Moment 1 et Moment 2 au cours des prochaines semaines. Il s’agit plus précisément de mises à jour visant à mettre en place les fonctionnalités clés n’ayant pas pu être intégrées à la mise à jour de septembre. Ainsi, si Moment 2 ne sera pas lancée avant 2023, Moment 1 atterrira quant à elle sur nos PC dès ce mois d’octobre. Vous l’aurez donc bien compris, c’est normalement à cette occasion que toutes les nouveautés abordées aujourd’hui arriveront sur Windows 11.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
vbond007
Toujours pas de barre des tâches déplaçable sur le côté?
Titan
Vivement Novembre MDR !
madforger
J’aime bien il n’y a aucun point negatif dans la fiche de résumé de windows 11, ça montre la grande objectivité des articles concernant les produits Microsoft…
exoje
Je suis d’accord, mais bon en même temps ce n’est pas comme si un utilisateur allait faire un quelconque choix d’OS basé sur les points négatif de la fiche Windows vu qu’ils ont quasi tout le marché.
cid1
Comme il ne me présentait pas la 22H2 par Win updates, je l’ai DL sur le site, mise sur une clef USB avec Rufus, et installée en gardant mes données, plus tard, il me proposa des mises à jour supplémentaires, marquées 22H2 et rien, pas de changements.<br /> Pas d’onglets dans l’explorateur de fichiers, et le drag and drop imaginaire…<br /> Le type a sûrement rêvé ^^
MidtownToaster
Bonjour,<br /> Je suis une version Insider, j’ai les onglets, mais je pense que c’est une 1ère étape car ça n’apporte pas vraiment à l’usage. Par exemple le détachement d’un onglet n’est pas faisable, l’inverse non plus d’ailleurs. Par contre, il est possible de déplacer un onglet au sein de l’application.
Urleur
2023 seras peut-être le passage à ce W11, peut-être … car en attendant, ils n’est pas encore 100% fonctionnel pour tout le monde, à chaque MAJ il y a toujours un os, pourtant une MAJ signifie : amélioration, mais je me trompe ?
_cyrax
Comment se fait-il que je n’ai pas la première option de mise à jour pour me permettre de tout conserver ?<br /> Je n’ai que la 2e et 3e option cliquable.<br /> Win11697×544 62.1 KB<br /> Quelqu’un sait pourquoi ?<br /> Merci
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données
Sites de téléchargement : c'est terminé pour les films et séries piratés par le groupe EVO
Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
L'après Black Friday, c'est un écran PC gaming ViewSonic 2K 144 Hz en promo
Fissures et démontage : le chantier du réacteur de fusion ITER va prendre beaucoup de retard
Après le Black Friday, la Xbox Series S n'a toujours pas remonté de prix !
Haut de page