Windows 11 Moment 1 et Moment 2 : les dénominations de nouvelles mises à jour de fonctionnalités à venir

05 septembre 2022 à 13h55
10
Windows 11 ordinateur © © Windows / unsplash
© Windows / unsplash

Avec Windows 11 22H2, Microsoft va introduire un nouveau type d'updates : les Moments. Il s'agit de mises à jour de fonctionnalités qui n'ont pas pu être intégrées dans la version majeure précédente de l'OS.

Microsoft est en train de travailler sur les derniers préparatifs concernant le déploiement de la version stable de sa prochaine mise à jour d'envergure pour Windows 11. Celui-ci devrait intervenir avant la fin du mois de septembre.

De nouvelles mises à jour Moment pour Windows 11

Cette première mise à jour majeure de l'année, Windows 11 22H2, va marquer un tournant dans la stratégie d'update du système d'exploitation. Pour sortir la mise à jour plus tôt, en septembre plutôt qu'en octobre ou en novembre, Microsoft va l'amputer de quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait prêtes. Celles-ci seront ensuite ajoutées par l'intermédiaire de mises à jour additionnelles qui vont rendre complet Windows 22H2.

Ces mises à jour répondent au nom de Moment 1 et Moment 2. Elles seront loin d'être anecdotiques puisqu'elles vont apporter des fonctionnalités telles que l'intégration d'onglets et d'une nouvelle barre latérale dans l'explorateur de fichiers.

Les actions suggérées seront également déployées de cette manière. Cette option vise à améliorer la productivité dans certaines applications. Par exemple, en copiant une date dans Microsoft Teams, le système va vous suggérer de l'ajouter à votre calendrier.

Moment 1 en octobre, Moment 2 en 2023

La première mise à jour Moment devrait être déployée très rapidement, peut-être même dès la première semaine d'octobre, croit savoir Windows Latest. Pour Moment 2, il faudrait par contre attendre l'année prochaine.

Les updates Moment seront proposées par Windows 11 sous la forme de mises à jour cumulatives. Elles permettent de lancer de nouvelles fonctionnalités dès qu'elles sont prêtes, sans besoin d'attendre la prochaine mise à jour majeure du système, et donc d'obtenir un rythme plus régulier. Pour rappel, Microsoft lance désormais une mise à jour majeure par an au lieu de deux.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
bennj
Sérieusement ca donne vraiment l’impression qu’ils changent leur système de mise à jour tous les quatre matin.
JohnLemon
Malin de leur part : on décale les fonctionnalités qui devaient être là au début car pas encore prêtes, puis on avance l’update initiale de quelques semaines pour faire croire que ça arrive plus vite que prévu.<br /> Microsoft ou l’art du remaquillage.
Francis7
En tout cas, c’est bien de nos jours que l’on ait le très haut débit après l’ADSL. Comme ça, le système est toujours à jour en un rien de temps. On n’a plus à trainer un vieux système qui plante pendant des années.
Yannick2k
je suis quand même super impressionné par le temps que MS met pour mettre des onglet dans l’explorateur de fichier ?!<br /> Ok l’explorateur va changer en profondeur, mais quand même, c’est une appli, ça touche pas le système, depuis le temps que c’est demandé !<br /> par contre le sous système android… il y a déjà droit à une nouvelle version, mais pas sûr que ce soit réellement utilisé par Mr et Mme tout le monde…
SPH
Combien de « Moments » faudra t’il a Windows 11 pour être opérationnel ??<br /> Comme quoi, W11 n’était pas tout à fait complet…
max6
Sinon on a ubuntu 22.04 qui est la version de 2022 mois d’avril ou ubuntu 18.04 qui est la version d’avril 2018 comme ça on sait exactement quand elle est sortie et si on veut savoir ce qu’il y a dedans il y a un superbe fichier texte qui vous explique les versions des principaux logiciels.<br /> Au lieu de nous embrouiller tous les 4 matin avec des changement qui en sont mais pas toujours, il pourrait y avoir W10.22.04 qui serai,t ho miracle, la version d’avril 2022 de W10 accompagné d’un fichier texte donnant les caractéristiques et on en parle plus.<br /> Ha zut comment ça on en parle plus mais alors on va parler de quoi?
copoli
Surtout qu’au début de Windows 10, c’était déjà un peu comme ça. Windows 10 1507, puis 1511, 1703, … et après ce fut le drame à partir du 20H2… C’est quand même plus lisible AAMM.
Olxx
A l’heure où dans le monde entier les gouvernements se foutent totalement de la gueule du peuple, comment voulez-vous pas que MS poursuive pas sa politique, basée sur la vente de produits jamais fini…
Loposo
Où est le rapport?<br /> J ai win 11 c est stable ça marche bien, ok il y a des manques qui me gonfle comme le drag and drop avec la barre des tâches. 1 an pour le mettre c est trop long.<br /> Mais les os ça évolue en permanence. in 7 était pas aussi bon a sa sorti que lors de sa fin de support, win 10 avait aussi pas mal de bug chez certains, même si perso aucun<br /> Le seul truc est de faire une install clean car comme tout les mise à jour win 10 a win 11 on garde des vieux fichiers pas forcément utile. Perso j ai refais une install clean et ça a résolue quelques petits bug d affichage comme toutes petites écriture sans le menu click droit<br /> Mais bon pas de rapport
Popoulo
Paramètres &gt; Mise à Jour et sécurité &gt; Afficher l’historique des mises à jour.<br /> Le tout classé en chapitre (pilotes, définitions, autres etc) et chronologiquement. Juste au cas ou la date d’une maj vous empêcherait de dormir ou vous poserait problème.<br /> @Yan.K : me semble que l’explorateur touche un peu-bcp au système ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page