Microsoft ne prévoit pas d'augmenter le prix de ses Xbox Series X|S

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 août 2022 à 09h02
16
xbox series x © microsoft
© Microsoft

C'est officiel, Microsoft ne suivra pas Sony sur la hausse tarifaire de ses dernières consoles de salon en date. En effet, les Xbox Series X et S conserveront leur prix d'origine respectif.

Plus tôt dans la semaine, le constructeur japonais communiquait une nouvelle tristement historique. À cause des taux d'inflation élevés à travers le monde, et plus globalement d'une conjoncture économique très défavorable, Sony a choisi d'augmenter de 50 euros les tarifs de sa PS5 et de sa PS5 Digital Edition. La première est désormais vendue à 549,99 euros, contre 449,99 euros pour la seconde. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs… mais une bonne pour Microsoft ?

Pas de hausse à l'horizon

Si cette annonce a provoqué l'indignation des internautes, beaucoup attendaient fébrilement le positionnement de Xbox à ce sujet. Effectivement, on pouvait logiquement se demander si la firme américaine n'allait pas emboiter le pas à Sony. Lors d'un rapide entretien accordé à Windows Central, un porte-parole de Microsoft nous a offert une réponse simple et limpide :

Nous évaluons constamment nos activités pour offrir des options de jeu exceptionnelles à nos fans. Ainsi, le prix conseillé de la Xbox Series S reste fixé à 299 dollars (250 livres, 300 euros), et celui de la Xbox Series X à 499 dollars (450 livres, 500 euros).

C'est assez clair, Microsoft n'augmentera pas le prix de ses consoles dans un avenir proche. Bien entendu, une hausse dans un futur plus lointain n'est pas à exclure en cas de détérioration de la situation économique mondiale. Quoi qu'il en soit, les Xbox Series X et S bénéficient désormais d'un avantage non négligeable par rapport à leur concurrente directe.

Source : Windows Central

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
mikrocefal
très bonne nouvelle , merci . (sony est en train de faire une grosse bêtise en augmentant le prix d’une PS5 que beaucoup ont déjà payé bien au dessus du prix public)
MisterDams
Sony baissera de nouveau quand le temps viendra (ou maintiendra suivant la réalité économique à venir. Sony sait d’avance que les gens sont prêts à y mettre le prix quand ils voient ce qu’à donner le marché des scalpers.<br /> A partir du moment où ta production te coûtes plus cher et que tu en écoules l’intégralité, t’as pas trop d’effet néfaste à augmenter. Il faudra juste être réactif pour abaisser le prix quand la disponibilité s’améliorera pour garder un volume de vente satisfaisant.<br /> C’est exactement ce qu’à fait Tesla, ses voitures ont pris 15k€ en quelques mois, mais les carnets de commande semblent toujours au maximum de ce qu’ils peuvent produire.
nourdemars013
en même temps Sony c’est pas Microsoft qui fait 30 40Millards de benef par trimestre . sony qui etait dans le rouge il y a pas si longtemps… quand tu peux lâcher 70 milliards pour un studio tu es pas a quelques centaines de millions de perte prés
info01
Sans troller, je suis sérieux: pour moi c’est simplement parce que il y a bcp moins de demande pour la xbox SX… Du coup rien ne justifie pour MS d’augmenter les prix…
dredd
Sony fait 2.4 milliards de benef net sur le dernier exercice et c’était déjà le ça l’exercice précédent. La vérité c’est que Sony n’est pas dans le rouge mais ne peux pas assumer une baisse de rentabilité et maintenir au même niveau les versements des dividendes aux actionnaires. L’équilibre de la boîte n’est pas en jeu et l’Europe (en grande partie) va raquer pour payer les actionnaires américain en grande partie.<br /> Alors oui, Sony sait que malgré tout ça se vendra,ais c’est vraiment cynique envers ses clients et d’une froideur assez inédite sur ce marché sensé être le pinacle de la relation entre une marque et ses adeptes. For the Players qui paient cher le billet d’entrée quoi.
SlashDot2k19
Heureusement que Microsoft n’augmente pas les prix… Sony a déjà pris le large sur les ventes avec la PS5…
boboss29200
Le flop cette génération de consoles… Je suis tenté par la PS5, mais tant qu’il faudra se battre pour l’acheter, car dispo au compte goutte sur les sites de revente, ou vendu à des prix prohibitifs par des revendeurs cupides, je ne suis pas prêt de l’acquérir… J’attends (et je sais que je vais attendre surement longtemps) de pouvoir l’acheter sur un coup de tête, en entrant dans un carrefour ou un Micromania, et de sortir avec tranquillement. Autre défaut de cette génération de Playstation, c’est que j’ai l’impression que la PS5 est en fait une PS4 surboostée : même catalogue de jeux, très peu d’exclus (bon elle n’a que 2 ans aussi), le grand avantage que j’y vois, à l’heure actuelle, c’est de pouvoir jouer à son catalogue PS4 de manière plus confortable (temps de lancement des jeux etc) mais quand la PS4 voyait son tarifs baisser au bout de 2 ans, avec une version slim, la PS5 fait tout le schéma inverse, elle se permet d’augmenter. Bon ok, il y a l’inflation, bon ok, la pénurie de composants, etc… mais dans la tête du consommateur lambda, c’est pas flatteur pour l’image de la marque. Sinon, concernant la XBox… Beurk, je n’aime aucune licence exclus XBOX , je préfére de loin les Uncharted, The Last of US, Ratchet et Clank, etc… j’espère juste que Sony va pouvoir fournir des consoles comme avant d’ici 1 ou 2 ans…
oliv211
Sony est comme Apple, il y a un gros effet marque qui fait que le prix n’est pas si important, ça ne changera pas grand chose.<br /> Même si le game pass Xbox est super intéressant ce n’est pas la même hype sur le hardware (pourtant de super qualité, perso aucun défaut à reprocher à mea seriesx)
k43l
Si Sony augmente partout sauf aux usa c’est que dans les marchés concernés ils sont en maître.<br /> Je crois en France c’est une xbox pour 3 ou 4 ps. Et en Europe une xbox pour 3 ps. Et on parle pas de l’Asie ou du Japon ou xbox n’existe pas ou presque.<br /> Bref ils ont un moove à jouer car c’est comme ça que la 360 avait déstabilisé Sony avec la ps3.
StephaneGotcha
Qui peut penser qu’une « petite » augmentation va faire baisser les ventes d’une console qui reste en vente 5 minutes quand elle est dispo sur Amazon?<br /> En revanche, les XBOX c’est une autre affaire…<br /> Quand j’ai envie de jouer sur une exclu XBOX (ce qui est rare, mais ça m’est arrivé avec Forza Horizon) je me prend 1 mois ou 2 de game pass et je joue en cloud gaming sur mon (vieu) PC. Et tant mieux puisque qu’au bout de 2 mois maxi j’ai plus envie d’y jouer…<br /> Par contre je joue a Gran Turismo 7 chaque semaine …
Bombing_Basta
Microsoft ils bradent leur série S, et leur série X est facile à trouver.<br /> Donc le fait que Sony augmente de 50 balles, c’est une occasion qu’ils ne risquaient pas de manquer histoire de passer pour le chevalier blanc en espérant vendre plus.<br /> En vérité ils peuvent se le permettre vu leur finance, et ça fait depuis le début qu’ils maintiennent leur division xbox sous perf.
Orko
On m’avait dit que ce sont les scalpers qui décidaient des prix, et que les gens acceptaient de payer ?
norwy
Apparemment, la division Xbox n’a pas l’air si mal que ça…<br /> ActuGaming.net – 26 Jan 22<br /> Microsoft : Xbox enregistre des revenus records en 2021, avec environ 12...<br /> Après une génération Xbox One quelque peu timide, Microsoft semble mettre le paquet sur la Xbox Series, avec son Xbox Game Pass plus fort que jamais. Cette stratégie semble réussir au géant américain, qui vient de dévoiler ses résultats financiers...<br />
Dutty972
C’est faux ils n’ont absolument pas pris le large, les ventes sont equivalentes , la dynamique est d’ailleurs favorable a xbox depuis plusieurs mois…
Tecepece
Microsoft va saisir l’opportunité de séduire les fans de Sony impacté par la hausse des prix.
Tecepece
C’est vraiment stupide de la part de Sony pour la hausse des prix alors que Microsoft garde le même prix pour ses Xbox et doit sûrement en profiter pour séduire les fans de la Play déçus par la hausse.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page