Xbox aurait encore de nombreux studios sur sa liste de courses, mais aucun japonais

12 novembre 2020 à 16h45
5

Après le rachat historique par Microsoft de Bethesda, la société revient sur sa volonté de renforcer encore les rangs de Microsoft Studios.

Après un lancement semble-t-il réussi des Xbox Series X | S, Microsoft tourne son regard vers Microsoft Studios et compte bien poursuivre sa recherche de studios de développement talentueux pour proposer toujours plus de jeux. Phil Spencer, président de la branche gaming de Microsoft, en a également profité pour revenir sur les récents rapports relatifs à sa volonté de racheter des studios japonais.

Des bons studios, du papier toilette, deux éponges et des raviolis

« Les jeux sont ce à quoi les joueurs et joueuses jouent. Nous construisons ces plateformes et ces services pour proposer les meilleurs jeux aux joueuses et joueurs à travers le monde. C'est pourquoi nous avons besoin d'un stock fourni de jeux first-party ».

Tels sont les propos de Phil Spencer. Suite au rachat historique par la société de Redmond de Bethesda et ses studios, Microsoft Studios est passé de 15 équipes de développement à 23.

Mais Microsoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et recherche encore activement de nouveaux studios talentueux pour renforcer son portfolio et ainsi augmenter l'offre de jeux sur les nouvellement arrivées Xbox Series X et S et sur le Xbox Game Pass.

Cependant, à en croire Phil Spencer, cette recherche de studios n'inclut pas, pour l'instant, de studios japonais, contrairement à ce qui avait été rapporté récemment.

A priori pas d'acquisition de studios japonais dans un futur proche, selon Phil Spencer

En début de semaine, Bloomberg a publié un article rapportant que Microsoft, galvanisée par le rachat de Bethesda, souhaitait tourner son regard vers le pays du Soleil Levant pour y acquérir des studios de développement talentueux.

Dans une interview publiée hier avec GameSpot revenant notamment sur le lancement des nouvelles consoles de Microsoft, Phil Spencer a toutefois relativisé cette information :

« Je ne pense pas que Microsoft veut racheter des studios japonais. Je ne participe pas à toutes les réunions organisées par l'équipe, mais pour ma part, c'est non. Jusqu'à présent, la plupart de nos opportunités ont été tissées suite à des relations de longue date. Je ne pense donc pas que nous nous baladions avec notre carte d'entreprise, à la jeter dans tous les sens à la recherche de personnes à contacter ».

Parmi les studios rachetés de Bethesda, l'on retrouvait toutefois Tango Gameworks, le studio japonais en charge du développement de la série Evil Within et Ghostwire: Tokyo. Phil Spencer a rebondi sur ce fait pour dire que le Japon est en effet un pays qui l'intéresse, car il s'agit d'un berceau de nombreux studios talentueux. Mais, selon lui, il n'est pas encore question pour Microsoft d'en acquérir dans un futur proche.

Au cours de l'interview, l'air de rien, Phil Spencer a également avoué avoir joué à Elden Ring, le nouveau jeu tant attendu de l'extrêmement talentueux studio From Software, qu'il a trouvé très bon. De là à dire que la branche gaming de Microsoft serait très intéressée par le rachat d'un studio de ce calibre, il n'y a qu'un pas.

Modifié le 12/11/2020 à 17h55

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Haut de page