Logitech annonce une baisse de 15,4 % sur son dernier trimestre

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2012 à 12h42
La société suisse a publié des résultats financiers pour son troisième trimestre en dessous des attentes du marché. Logitech explique que sur la période, son résultat net a reculé de 15,4 % par rapport à l'an dernier.

00FA000004822094-photo-logitech.jpg
Logitech annonce des résultats en baisse. Dans une note, la société précise que son chiffre d'affaire a diminué de 15,4 % pour son dernier trimestre (545 millions d'euros). Quant à son bénéfice net, il est également en recul sensible pour se situer à 55 millions d'euros contre 65 millions l'an dernier.

Logitech précise que la zone Europe n'a pas été épargnée par le ralentissement économique puisque les recettes ont décliné de 5 % pour cette région. Même si certains marchés considérés comme émergents (Russie) restent en croissance, la demande dans les pays d'Europe de l'Ouest est en repli. Par contre, la société suisse affiche une croissance de 13 % sur le marché asiatique largement portée par la Chine.

Logitech n'est pas non plus très optimiste pour l'année à venir puisqu'il abaisse légèrement ses prévisions pour son exercice 2012. Il prévoit ainsi de réaliser 2,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires contre 2,4 milliards prévus par les analystes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données