Intel serait sur le point d'acheter une start-up israélienne spécialisée dans l'IA

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 décembre 2019 à 16h27
Intel

Le fabricant américain souhaiterait mettre la main sur Habana Labs, une start-up israélienne spécialisée dans la conception de processeurs dédiés à l'apprentissage machine.

Intel est actuellement malmenée sur ses marchés traditionnels et fortement concurrencée, à la fois par son rival de toujours, AMD, mais également par Qualcomm. Ces dernières semaines, la société a préféré revendre sa division « modems » à Apple pour 1 milliard de dollars et chercherait également à se débarrasser de sa division spécialisée dans la maison connectée.

Le sursaut d'Intel passera-t-il par l'IA ?

Malgré ces déconvenues, Intel chercherait à reprendre l'avantage technologique. L'entreprise américaine serait actuellement en négociations pour acheter Habana Labs, une start-up israélienne fondée en 2016 qui conçoit des puces spécialisées dans l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine.

Le montant de la transaction serait compris entre 1 et 2 milliards de dollars. Ce serait la deuxième plus grosse acquisition effectuée par Intel dans l'État d'Israel, qui mettrait la main à la fois sur les brevets, mais également sur le portefeuille de clients de la start-up.

Interrogées, les deux entreprises n'ont pas confirmé ou commenté ces informations.

Source : TechPowerUp
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles