Carte graphique : Intel invite les gamers à rejoindre son "odyssée"

le 21 février 2019
 0
Intel Odyssey.jpg

On le sait, Intel s'investit depuis quelques années dans le développement de ses propres cartes graphiques. Un projet de l'ombre, qui pourrait prochainement commencer à pointer vers la lumière, tandis que la firme de Santa Clara invite Gamers et créateurs de contenus (entre autres) à s'embarquer dans une "odyssée".

Une manière un brin pompeuse d'enjoindre le public à un programme dévoilant une part du développement des futures cartes graphiques du fondeur. Bien évidemment, il s'agira aussi d'un moyen pour Intel de sonder les attentes des participants en matière de GPU.

Intel souhaite laisser ses futurs clients contribuer au développement de ses cartes graphique


Pour participer au mystérieux programme d'Intel, le procédé est simple. Il suffit de se rendre à cette adresse et de renseigner ses coordonnées dans un formulaire tout ce qu'il y a de plus commun. Intel en profite pour décrire son initiative comme étant "construite autour d'une communauté de passionnés et focalisée sur l'amélioration, pour tous, des technologies graphiques et visuelles".

La marque promet par ailleurs de laisser les participants "s'approcher, comme jamais auparavant, des travaux internes conduisant au développement de technologies visuelles" et indique que des récompenses (échantillons, clés d'accès à des bêtas à venir, promotions) seront offertes le cas échéant après envoi par mail d'un "VIP Pass" aux membres du programme.

Plus intrigant, la firme intègre à son formulaire une rubrique "lieu de l'événement". Il est possible de choisir parmi plusieurs grandes villes nord américaines, sud américaines, européennes et asiatiques. Difficile pour l'heure de savoir précisément de quoi il retourne, mais il semble qu'Intel table sur un événement auquel les membres du programme seront ultérieurement invités.

Les GPUs Intel attendus à l'horizon 2020


Pour rappel, Intel travaille depuis plusieurs années à son entrée prochaine sur le marché des cartes graphiques après 20 ans de domination sans partage d'AMD et Nvidia sur ce secteur. La firme avait à cet effet recruté courant 2017 et 2018 plusieurs anciens de chez AMD ayant œuvré au renouvellement de la gamme Radeon pour le géant rouge. C'était notamment le cas de Jim Keller, Raja Koduri ou encore de Chris Hook.

Si les plans précis des bleus demeurent encore obscurs, l'année 2020 devrait être décisive avec le lancement pressenti de nouveaux iGPU et - peut-être - de cartes graphiques pleine taille. Une famille de produits pour le moment désignée par l'appellation Intel Xe.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
scroll top