Carte graphique : Intel invite les gamers à rejoindre son "odyssée"

Nathan Le Gohlisse Contributeur
21 février 2019 à 19h05
0
Intel Odyssey.jpg

On le sait, Intel s'investit depuis quelques années dans le développement de ses propres cartes graphiques. Un projet de l'ombre, qui pourrait prochainement commencer à pointer vers la lumière, tandis que la firme de Santa Clara invite Gamers et créateurs de contenus (entre autres) à s'embarquer dans une "odyssée".

Une manière un brin pompeuse d'enjoindre le public à un programme dévoilant une part du développement des futures cartes graphiques du fondeur. Bien évidemment, il s'agira aussi d'un moyen pour Intel de sonder les attentes des participants en matière de GPU.

Intel souhaite laisser ses futurs clients contribuer au développement de ses cartes graphique


Pour participer au mystérieux programme d'Intel, le procédé est simple. Il suffit de se rendre à cette adresse et de renseigner ses coordonnées dans un formulaire tout ce qu'il y a de plus commun. Intel en profite pour décrire son initiative comme étant "construite autour d'une communauté de passionnés et focalisée sur l'amélioration, pour tous, des technologies graphiques et visuelles".

La marque promet par ailleurs de laisser les participants "s'approcher, comme jamais auparavant, des travaux internes conduisant au développement de technologies visuelles" et indique que des récompenses (échantillons, clés d'accès à des bêtas à venir, promotions) seront offertes le cas échéant après envoi par mail d'un "VIP Pass" aux membres du programme.

Plus intrigant, la firme intègre à son formulaire une rubrique "lieu de l'événement". Il est possible de choisir parmi plusieurs grandes villes nord américaines, sud américaines, européennes et asiatiques. Difficile pour l'heure de savoir précisément de quoi il retourne, mais il semble qu'Intel table sur un événement auquel les membres du programme seront ultérieurement invités.

Les GPUs Intel attendus à l'horizon 2020


Pour rappel, Intel travaille depuis plusieurs années à son entrée prochaine sur le marché des cartes graphiques après 20 ans de domination sans partage d'AMD et Nvidia sur ce secteur. La firme avait à cet effet recruté courant 2017 et 2018 plusieurs anciens de chez AMD ayant œuvré au renouvellement de la gamme Radeon pour le géant rouge. C'était notamment le cas de Jim Keller, Raja Koduri ou encore de Chris Hook.

Si les plans précis des bleus demeurent encore obscurs, l'année 2020 devrait être décisive avec le lancement pressenti de nouveaux iGPU et - peut-être - de cartes graphiques pleine taille. Une famille de produits pour le moment désignée par l'appellation Intel Xe.
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top