🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Carte graphique : Intel invite les gamers à rejoindre son "odyssée"

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 février 2019 à 19h05
9
Intel Odyssey.jpg

On le sait, Intel s'investit depuis quelques années dans le développement de ses propres cartes graphiques. Un projet de l'ombre, qui pourrait prochainement commencer à pointer vers la lumière, tandis que la firme de Santa Clara invite Gamers et créateurs de contenus (entre autres) à s'embarquer dans une "odyssée".

Une manière un brin pompeuse d'enjoindre le public à un programme dévoilant une part du développement des futures cartes graphiques du fondeur. Bien évidemment, il s'agira aussi d'un moyen pour Intel de sonder les attentes des participants en matière de GPU.

Intel souhaite laisser ses futurs clients contribuer au développement de ses cartes graphique

Pour participer au mystérieux programme d'Intel, le procédé est simple. Il suffit de se rendre à cette adresse et de renseigner ses coordonnées dans un formulaire tout ce qu'il y a de plus commun. Intel en profite pour décrire son initiative comme étant "construite autour d'une communauté de passionnés et focalisée sur l'amélioration, pour tous, des technologies graphiques et visuelles".

La marque promet par ailleurs de laisser les participants "s'approcher, comme jamais auparavant, des travaux internes conduisant au développement de technologies visuelles" et indique que des récompenses (échantillons, clés d'accès à des bêtas à venir, promotions) seront offertes le cas échéant après envoi par mail d'un "VIP Pass" aux membres du programme.

Plus intrigant, la firme intègre à son formulaire une rubrique "lieu de l'événement". Il est possible de choisir parmi plusieurs grandes villes nord américaines, sud américaines, européennes et asiatiques. Difficile pour l'heure de savoir précisément de quoi il retourne, mais il semble qu'Intel table sur un événement auquel les membres du programme seront ultérieurement invités.

Les GPUs Intel attendus à l'horizon 2020

Pour rappel, Intel travaille depuis plusieurs années à son entrée prochaine sur le marché des cartes graphiques après 20 ans de domination sans partage d'AMD et Nvidia sur ce secteur. La firme avait à cet effet recruté courant 2017 et 2018 plusieurs anciens de chez AMD ayant œuvré au renouvellement de la gamme Radeon pour le géant rouge. C'était notamment le cas de Jim Keller, Raja Koduri ou encore de Chris Hook.

Si les plans précis des bleus demeurent encore obscurs, l'année 2020 devrait être décisive avec le lancement pressenti de nouveaux iGPU et - peut-être - de cartes graphiques pleine taille. Une famille de produits pour le moment désignée par l'appellation Intel Xe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
tangofever
Ce ne sera pas un mal un troisième intervenant.
3o6
Plus de concurrence = baisse des prix, tout bénef
lordypakna
Si ça rate, ça finira en iGPU.
jedi1973
Ca sent quand meme tres fortement l’interet pour le minage des cryptomonnaies… Intel s’en fou un peu des joueurs ( sinbon il aurait sorti sa carte graphique il y a belle lurette , mais quand on parle fric, la intel ouvre un oeil !!!
louchi
Parce que les joueurs ne rapportent pas d’argent ?
galaxyexpress999
Oui et l’IA, la médecine, l’architecture, les voitures autonomes ?
Rayvolt
Donc en lisant entre les lignes leur sous-entendu signifie qu’ils vont utiliser la communauté Gamers et compagnies pour améliorer et évoluer leur future Carte graphique. C’est du tout bénef ou l’art de s’en mettre plein les poches en investissant le moins. Ils offriront quoi ? Un code promo à la noix ? Un pass VIP où il faudra quand même cracher l’oseille ? C’est comme ça qu’ils vont récompenser les participants tssss. Intel sont des crevards et comme ils ont le monopole dans leur domaine ils ne font jamais d’offres pour nous faire des économies.
Nmut
Non, ça s’appelle étude de marché et marketting, ça reste du classique.<br /> Ils veulent faire du bénèf comme toute boite et ils tentent de rattrapper leur retard en terme de reconnaissance par une fan base et une orientation customer. C’est juste logique et pas dans l’optique contre-productive “on est des gros méchants exploiteurs et on vous le montre”. <br /> Je ne comprends pas ta colère à part ta réaction à ne pouvoir résister à tes pulsions consuméristes exacerbées par le marketting peut-être…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Galaxy Fit, une semaine d'autonomie pour le nouveau tracker sportif
Les controleurs HTC Vive Cosmos se montrent en vidéo
WinRAR : une faille de sécurité vieille de 14 ans découverte
IA : le gouvernement livre ses recommandations pour développer la technologie en France
Google permet de réserver des noms de domaine en .dev
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page