Des bordures vertes sur l'écran du Huawei Mate 20 Pro

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 novembre 2018 à 15h45
24
Huawei P20 Pro vert
© RajassHuawei du forum uk.community.huawei.com

Plusieurs acheteurs du Huawei Mate 20 Pro ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug sur l'écran de leur appareil. Pour le smartphone sorti en octobre dernier qui se targue d'être leader de l'industrie dans le domaine de l'affichage, cet incident est très dommageable.

Des utilisateurs ont posté des visuels de leur Mate 20 Pro affichant d'étranges bordures vertes aux extrémités de l'écran. Les couleurs ne semblent pas s'afficher correctement et c'est cela qui donne naissance à cet aspect verdâtre. Ce problème semble d'autant plus présent lorsque vous baissez la luminosité de l'écran AMOLED en question ou lorsque vous naviguez sur des interfaces sombres.

Le vert apparaît uniquement si ce que l'écran affiche est sombre

Afin de vérifier si votre exemplaire est touché par cette teinte verte pour le moins dérangeante, il vous faut donc baisser le rétroéclairage et choisir un fond d'écran peu coloré.

Les nombreuses plaintes des consommateurs postées sur divers forums ces derniers jours ont poussé Huawei à s'expliquer de manière officielle.

Il y a bien un problème mais rien d'anormal d'après la marque...

Le constructeur a donc fait la déclaration suivante :

"Le Mate 20 Pro utilise une technologie de pointe pour son écran OLED au design spécial, avec des bords incurvés afin d'offrir une meilleure expérience visuelle ainsi qu'un confort en main optimal. Cela peut entraîner de faibles décolorations lorsqu'il est observé de différents angles. Dans des conditions d'éclairage faible, lorsque la luminosité de l'écran est trop basse, ou si vous utilisez des fonds d'écran sombres, ces différences peuvent être excessives. Si cette teinte de couleur affecte votre utilisation normale de l'appareil, présentez votre smartphone au service client pour recevoir de l'aide."

La firme chinoise semble donc affirmer que ce bug est normal malgré le fait qu'il puisse nuire à l'expérience de l'utilisateur. N'hésitez pas à contacter rapidement le service client de Huawei si vous êtes touché.

Source : uk.community.huawei.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
0
gefclic
Moi, ce que j’en comprend, c’est que c’est un effet de bord à l’industrialisation de cet écran, non maîtrisé par Huawei. Il essaye de noyer le poisson…<br /> Après il me semblais que l’oled, ya que LG qui sait en faire… (je sais que c’est vrai pour les Télés, mais pour les téléphones je ne suis pas sure)
NOXteam
ça craint, c’est vraiment moche!
poroporo
Tout à fait. Dommage.
yatto
Moi je dis, super d’avoir mis une source à la fin de l’article, c’est ça qu’on veut !
fg03
J’aime bien l’oxymore “bug normal”<br /> Ils font aussi fort que chez Apple pour le battery gate, c’est pour avoir une “meilleure expérience utilisateur” comme ils disent.
Sebmax35
Bonjour j ait le Huawei mate 20 pro j ait aucun souci avec
NOXteam
oui bien dommage car en soi le tél a l’air bien!, mais là… humhum
NOXteam
oki chanceux
ManuSc
Je viens de recevoir le Huawei mate 20 pro et je n’ai pas ce problème d’ecran…
megadub
it’s not a bug, it’s a feature
megadub
c’est un bug surement LOL
bmustang
c’est la fonction cachée ambilight ou RGB de nos ventirad
DrCarter95
c’est le téléphone de l’incroyable hulk.
arghoops
Huawei, la boîte qui troll Apple…et qui sort une excuse comme quoi “c’est normal” si l’écran vire au vert…<br /> Avant de troller faites en sorte que vos produits ne souffrent d’aucun problème, là vous perdez en crédibilité…
ariakas
ou la batterie qui flambe dans ta poche comme chez Samsung…
alf333
Super. Essaie le Bescherelle 2018 pro maintenant.
westyle
Le mec qui fait le justicier, qui lui-même fait une faute en faisant la leçon aux autres…champion.
tampigns
quelle faute?
alf333
Et elle est ou ma faute champion?..<br /> Le mec qui se fait le justicier apparemment, c’est toi; et la, bah t’as pas l’air fin… champion.<br /> Pas d’accent sur mon qwerty.
alf333
Ah si, je viens de piger. Le WESTYLE fait partie des gars qui ont saute le CM2 et mettent un « s » au verbe essayer avec “tu” quand ils le conjuguent au mode imperatif. <br /> Ou peut-etre est-il encore en CM1?
tampigns
C’est ce que j’ai pensé aussi donc j’attends de voir ce qu’il a vu comme erreur.<br /> J’ai tout de même vu un professeur de français corriger une étudiante chinoise qui n’avait pas mis de “s” à l’impératif alors que c’était juste… et évidemment l’étudiante qui pensait avoir eu faux faisait ensuite la faute…
ManuSc
Maintenant c à mon tour d’avoir des bordures vertes !!! C vraiment un scandale !!! C la dernière fois que j’achète un Huawei !!!
Jeffs
Huawei à eviter, j’ai signalé le problème auprès du service client, j’ai appelé au moins 10 fois pour me faire entendre, ils ont finalement accepté le changement, j’ai donc réexpédié mon mate 20 pro car il fallait le faire dans les 14 jours après l’achat. Et depuis je suis toujours en attente d’un nouveau téléphone ça fait 3 semaines, quand je les appelles il me disent qu’ils ne savent pas quand je recevrai mon nouveau téléphone car il n’ont pas de stock ! J’ai jamais vu un service client aussi déplorable !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : Trottinette électrique Xiaomi Ninebot ES1 à 297€
Spotify prépare son arrivée sur Apple Watch
Overwatch : Blizzard dévoile les nouvelles figurines Lego en édition limitée
⚡ Bon Plan : TV 65
Fortnite : le cube disparaît, une
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page