HP : Meg Whitman prévoit des rachats de 100 à 300 millions de dollars

23 août 2013 à 13h33
0
La dirigeante de Hewlett-Packard a livré davantage d'informations sur la stratégie du groupe pour l'avenir. Meg Whitman précise que la firme ne sera pas gourmande et n'entreprendra que des rachats de relative envergure, entre 100 et 300 millions de dollars.

00FA000004926282-photo-meg-whitman.jpg
HP ne mettra pas outre mesure la main à la poche pour faire entrer de nouvelles sociétés dans son escarcelle. Dans une entrevue accordée à CNBC, Meg Whitman, la p-dg du groupe américain explique en effet qu'à l'avenir, si HP rachète une société, l'opération se situera entre 100 et 300 millions de dollars.

La dirigeante précise ainsi ne pas avoir besoin « d'une acquisition à 5 ou 6 milliards de dollars ». Elle pourrait toutefois consentir à certains efforts et aller jusqu'à mettre 1 voire 1,5 milliard de dollars dans une opération de rachat. Meg Whitman ne détaille toutefois les éventuels secteurs qui pourraient intéresser HP.

Après la publication de résultats plus que décevants pour le groupe, la responsable tente donc de faire une croix sur le passé et le rachat d'Autonomy pour près de 12 milliards de dollars. Cette opération fut pourtant la première de celle qui fut directrice générale d'eBay, à son arrivée chez HP (remplaçant alors Leo Apotheker).

Un choix visiblement décrié puisqu'une année après l'opération, l'éditeur de logiciels britannique était accusé d'avoir surestimé sa valeur d'achat, causant à Hewlett-Packard un préjudice évalué à 5 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google corrige les bugs de sa nouvelle tablette Nexus 7
Canonical : les premiers Ubuntu Phones verront le jour l'année prochaine
MSI lance le premier PC tout-en-un pour joueur du marché
Paiement sans contact et communication en champ proche : où en est le NFC aujourd'hui ?
Baidu/Renren, les deux géants de Chine passent un
AOC e1659Fwu : le moniteur d'appoint auto-alimenté passe à l'USB 3.0 (màj)
Amazon travaille sur son réseau Internet sans fil
Avec Pokki, Lenovo ré-introduira un menu Démarrer à Windows
Insolite : des photos postées sur Instagram aident à mettre fin à un trafic d'armes
Canon G16 et S120 : jusqu'à 12 i/s pour ces compacts experts
Haut de page