Rachat d'Autonomy par HP : Affaire conclue

le mardi 04 octobre 2011
La procédure de rachat d'Autonomy, le spécialiste britannique du Cloud computing par HP, est enfin terminée. Hewlett-Packard va donc débourser 12 milliards de dollars soit 9,10 milliards d'euros.

00fa000003199280-photo-hp-logo.jpg
Depuis le mois de septembre, HP était à la peine au sujet du rachat d'Autonomy, un éditeur britannique spécialisé dans le cloud computing et le développement de logiciels de recherche d'informations qui ne peuvent être intégrées dans des bases de données classiques. Cette annonce de rachat avait été l'une des annonces phares du mois d'aout dernier.

A l'époque, le montant de la transaction s'était basé sur le prix de 42,11 dollars par action... Soit un total de 10,2 milliards de dollars. Une somme très importante pour HP qui a entrepris de racheter ces actions. Désormais, Les Echos précisent que le rachat a été conclu pour la somme de 12 milliards de dollars.

Cette opération est donc la première de l'ex-directrice générale d'eBay Meg Whitman, désormais aux commandes de HP suite au départ de Leo Apotheker. Le rachat d'Autonomy avait été l'un des arguments mis en avant par le groupe pour se séparer de son dirigeant. De son côté, la société britannique basée à Cambridge devrait continuer ses activités et existera en tant que département distinct du reste de la firme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top