HP peine à racheter Autonomy

0
Lors de l'annonce du rachat d'Autonomy par HP, le montant de 10,2 milliards de dollars avait été évoqué (en fonction du cours et du nombre d'actions). Cette fois, certains actionnaires ne semblent pas convaincus du rachat par HP. Ce dernier a donc été obligé de fixer au 3 octobre prochain la date butoire pour racheter toutes les actions.

00FA000003199280-photo-hp-logo.jpg
Le rachat d'Autonomy, un éditeur britannique spécialisé dans le cloud computing avait été l'une des annonces phares du mois d'aout dernier. A l'époque, le montant de la transaction s'était basé sur le prix de 42,11 dollars par action... Soit un total de 10,2 milliards de dollars. Une somme très importante pour HP qui a entrepris de racheter ces actions.

Une entreprise plutôt ardue dans la mesure où certains actionnaires semblent montrer les dents. En effet, l'agence de presse Reuters rapporte qu'HP a été obligé de fixer au 3 octobre prochain (et non plus au 12 septembre) la future échéance pour effectuer l'ensemble des rachats d'actions.

En attendant, moins de la moitié des actions d'Autonomy (41,6 %) ont été rachetées par HP. La firme américaine devra peut-être faire des efforts et éventuellement rehausser le prix de l'action si elle souhaite terminer son opération au plus vite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page