HP veut se réorganiser et supprimer 9000 postes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002398374-photo-logo-hp.jpg
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels, HP, prévoit de se séparer d'environ 9 000 salariés et de ré-agencer sa division services informatiques aux entreprises, pour laquelle le groupe souhaite investir 1 milliard de dollars américains sur trois ans.

Avec cet investissement, le groupe hi-tech prévoit de moderniser ses datacenters pour offrir plus de services automatisés. Il remplacerait également 6 000 emplois supprimés par d'autres employés dans différents pays, réduisant la coupe nette à 3 000 licenciements. « Ces actions permettront à HP de mieux croître sur le marché, » selon la vice-présidence pour la division business, Ann Livermore. « C'est une opportunité importante pour nous et quelque chose que nous pensons être une bonne chose pour nos clients également. »

Ces licenciements interviennent après une hausse des prévisions pour 2010 par HP, pour la troisième fois depuis novembre, suite à une estimation à la hausse des dépenses des entreprises par les analystes. Le PDG du groupe, Mark Hurd, a dirigé son entreprise vers le secteur des services, plus lucratif pendant que la crise grevait les budgets en équipement des clients. Il a ainsi mis en place le rachat d'Electronic Data Systems (EDS) pour 13,2 milliards de dollars en 2008, plaçant HP à la deuxième place derrière IBM sur les services.

L'entreprise, forte de 304 000 employés en octobre 2008, a déjà connu des coupes dans le personnel. Quand Mark Hurd est arrivé à la tête du groupe en 2005, il avait déjà réduit de 10% les effectifs, soit plus de 15 000 emplois, pour améliorer la rentabilité. En 2008, il a annoncé un plan de suppression de 24 600 emplois en trois ans pour économiser 1,8 milliards de dollars suite au rachat d'EDS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les créateurs de The Pirate Bay lancent un site de rencontres
Noctua présente le futur de ses ventirads
Une puce WiFi 802.11n moins chère et moins gourmande en électricité
Le nouveau voyages-SNCF.com est en ligne
SanDisk met à jour et double la capacité de ses SSD
Hitachi Travelstar Z-Series : des disques durs 2,5 pouces de 7 mm d’épaisseur
L'Union européenne adopte des dipositions pro-ACTA
Panasonic Lumix FX70 : un compact extraplat à écran tactile
Free brade ses forfaits sur vente-privee.com
Nolife fête ses 3 ans et mise sur la catch-up TV
Haut de page