Google+, Maps : Google va mettre du JetPac dans ses recherches

18 août 2014 à 11h31
0
Google va améliorer son système de recherche locale suite au rachat de la société JetPac. Cette dernière est spécialisée dans l'analyse et la contextualisation de photos publiées sur les réseaux sociaux, notamment à des fins touristiques.

00FA000007564065-photo-jetpac.jpg
Google va prochainement mettre la main sur une nouvelle société. JetPac annonce son rachat par le géant américain de la recherche. Le montant de la transaction n'est pas révélé, toutefois l'opération est de taille pour Google puisque le groupe bénéficie de plusieurs moyens pour intégrer les outils développés par la société.

JetPac est spécialisé dans l'analyse des clichés publiés sur les réseaux sociaux. Elle est ensuite en mesure d'identifier certains éléments contenus dans ces photos pour y ajouter des informations particulières ou les contextualiser. En compilant cet ensemble d'informations, le service est capable d'élaborer des guides touristiques rassemblant plusieurs endroits ayant une thématique commune (présence importante de célibataires, de communautés...).

Les bars, restaurants, hôtels, musées et autres salles de sport sont particulièrement visés par JetPac et peuvent être trouvées via l'application développée par la société. Pour le moment, elle s'enorgueillit de disposer de 6 000 villes au sein de son catalogue.

Pour Google, ce rachat revêt une importance particulière. Le géant de la recherche va pouvoir intégrer ces nouveaux outils dans plusieurs de ses services. A commencer par son moteur de recherche, et plus particulièrement Maps. Les informations recueillies par JetPac devraient s'ajouter à celles dont dispose déjà le groupe en matière de cartographie et de recensement d'endroits privés ouverts au public.

Google pourra ainsi améliorer son système de recommandation lorsque l'un de ses utilisateurs se déplace et utilise ses cartes. Il recevra d'éventuelles notifications sur les lieux proches de lui dans lesquels il est susceptible de se rendre.

Le rachat de JetPac va également permette à Google de faire le pont entre la recommandation et les réseaux sociaux. Google+ devrait donc logiquement profiter des services de la start-up. Toutefois, le groupe est pour l'instant resté discret quant à la stratégie qu'il compte adopter suite à cette acquisition.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top