Google+, Maps : Google va mettre du JetPac dans ses recherches

18 août 2014 à 11h31
0
Google va améliorer son système de recherche locale suite au rachat de la société JetPac. Cette dernière est spécialisée dans l'analyse et la contextualisation de photos publiées sur les réseaux sociaux, notamment à des fins touristiques.

00FA000007564065-photo-jetpac.jpg
Google va prochainement mettre la main sur une nouvelle société. JetPac annonce son rachat par le géant américain de la recherche. Le montant de la transaction n'est pas révélé, toutefois l'opération est de taille pour Google puisque le groupe bénéficie de plusieurs moyens pour intégrer les outils développés par la société.

JetPac est spécialisé dans l'analyse des clichés publiés sur les réseaux sociaux. Elle est ensuite en mesure d'identifier certains éléments contenus dans ces photos pour y ajouter des informations particulières ou les contextualiser. En compilant cet ensemble d'informations, le service est capable d'élaborer des guides touristiques rassemblant plusieurs endroits ayant une thématique commune (présence importante de célibataires, de communautés...).

Les bars, restaurants, hôtels, musées et autres salles de sport sont particulièrement visés par JetPac et peuvent être trouvées via l'application développée par la société. Pour le moment, elle s'enorgueillit de disposer de 6 000 villes au sein de son catalogue.

Pour Google, ce rachat revêt une importance particulière. Le géant de la recherche va pouvoir intégrer ces nouveaux outils dans plusieurs de ses services. A commencer par son moteur de recherche, et plus particulièrement Maps. Les informations recueillies par JetPac devraient s'ajouter à celles dont dispose déjà le groupe en matière de cartographie et de recensement d'endroits privés ouverts au public.

Google pourra ainsi améliorer son système de recommandation lorsque l'un de ses utilisateurs se déplace et utilise ses cartes. Il recevra d'éventuelles notifications sur les lieux proches de lui dans lesquels il est susceptible de se rendre.

Le rachat de JetPac va également permette à Google de faire le pont entre la recommandation et les réseaux sociaux. Google+ devrait donc logiquement profiter des services de la start-up. Toutefois, le groupe est pour l'instant resté discret quant à la stratégie qu'il compte adopter suite à cette acquisition.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top