Dassault Systèmes rachète RTT, spécialiste du marketing 3D

05 décembre 2013 à 15h42
0
Dassault Systèmes s'offre l'allemand RTT pour 170 millions d'euros. Cela va permettre aux marketeurs d'exploiter le contenu 3D créé par les ingénieurs, au lieu de passer par les services d'une agence.

0104000006889454-photo-rtt.jpg
C'est la septième acquisition cette année de Dassault Systèmes. Le leader français du logiciel et spécialiste de la 3D annonce le rachat de 84% de l'allemand Realtime Technology (RTT), qui propose des solutions de visualisation 3D appliquées au marketing. L'opération, de 170 millions d'euros, donnera suite à une offre publique d'achat en vue d'une acquisition totale.

Alors que Dassault Systèmes concentrait habituellement ses efforts sur la conception 3D pour les ingénieurs, l'éditeur cible de plus en plus d'autres métiers, comme le marketing ou la vente. « Nos clients expriment un besoin croissant d'exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux afin de contribuer à l'élaboration de l'expérience produit pour le client final », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Avec cette acquisition, Dassault Systèmes met la main sur le portefeuille logiciel de RTT qui comprend notamment DeltaGen, une solution de création d'images 3D ou encore PictureBook, une plateforme de gestion des données et de collaboration, sans oublier les services de conseil en marketing de la société allemande.

Ce portefeuille est particulièrement intéressant pour sa stratégie 3DExperience, explique Dassault Systèmes, qui considère que le marketing 3D, les animations et films interactifs ainsi que les générateurs de catalogues sont des outils essentiels du marketing actuellement. Le français espère bénéficier de la bonne santé des dépenses en e-marketing, et surfer sur la croissance des recettes de RTT.


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sexto, pédopiégeage et vidéoagression sont désormais des termes consacrés
MSI : une GTX 760 raccourcie et une carte mère mini-ITX pour joueurs
Les banques de France et de Chine mettent en garde contre le Bitcoin
Bon plan : un moniteur 27 pouces Packard Bell pour 160 euros
LPM : les professionnels sont inquiets sur l’accès administratif aux données
Sen.se dévoile Sense Mother, la promesse du tout connecté
Sketchfab lève 2 millions de dollars pour son site dédié à la 3D
Scott Guthrie :
Grand Paris Express : 4G, Wi-Fi et datacenters dans ce futur métro numérique ?
Pour l’ANFR, l’annonce de Free Mobile était
Haut de page