Dassault Systèmes avertit sur ses résultats de fin d'année

Thomas Pontiroli
14 octobre 2013 à 15h16
0
La fin de l'exercice se fera à un niveau financier moindre qu'attendu pour Dassault Systèmes. Si l'éditeur attend une accélération de sa croissance en 2014, il avertit sur ses résultats pour 2013.

0118000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
L'éditeur de logiciels 3D Dassault Systèmes se maintiendra en croissance jusqu'à la fin de l'exercice fiscal 2013. Malgré tout, le géant français avertit les marchés sur ses résultats des troisièmes et quatrième trimestres, attendus en-deçà des prévisions.

En raison du décalage de la signature de certains contrats, principalement en Asie, Dassault Systèmes anticipe un chiffre d'affaires en hausse de 4 à 5% en rythme annuel sur les deux prochains trimestres, contre 7 à 8% anticipés. « Bien que le troisième trimestre se soit déroulé conformément à nos attentes, je suis au regret de devoir annoncer que nos résultats préliminaires sont inférieurs à nos objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice net par action », affirme dans une note Thibault de Tersant, le directeur financier.

Dassault Systèmes devrait réaliser un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros au troisième trimestre fiscal, alors qu'il espérait atteindre 520 millions d'euros. La différence est à mettre au crédit d'un report de 12 millions d'euros de contrats sur la fin du trimestre, un niveau de recettes des services inférieur de 4 millions d'euros aux prévisions ainsi que par le passage des clients à la location de licences pour 8 millions d'euros.

Cependant Dassault Systèmes reste confiant dans ses perspectives. Il avait d'ailleurs relevé ses objectifs durant l'été, fort de l'amélioration de ses ventes sur la première partie de l'année. « Quand je revois à la baisse, c'est vraiment pour avoir un socle et ne pas décevoir à nouveau », explique le directeur financier, qui attend une accélération de la croissance pour l'année 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page