Dassault Systèmes publie des résultats en croissance et se renforce dans l’automobile

25 juillet 2013 à 13h04
0
Le spécialiste des logiciels 3D indique qu'au deuxième trimestre, ses résultats sont en croissance. Dassault Systèmes profite de cette publication pour annoncer le rachat de la société allemande SFE, spécialisée dans l'évaluation des performances des carrosseries automobiles.

00FA000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Dassault Systèmes affichait au premier trimestre des résultats en progression avec un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, pour un bénéfice net de 73,7 millions d'euros. L'éditeur poursuit sur sa lancée et publie désormais ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. Dans ce cadre, il précise que son chiffre d'affaires est en progression de 6%, à 522 millions d'euros.

La société indique également avoir validé le rachat de la société SFE. Cette opération permet à l'éditeur de se renforcer dans le domaine des « solutions d'ingénierie conceptuelle, d'évaluation et d'optimisation des performances des carrosseries automobiles ». Les outils développés jusqu'ici par SFE seront intégrés à la plateforme 3DExperience. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

A l'image de 2012, l'éditeur reste confiant pour le reste de l'année et indique que sa marge opérationnelle devrait demeurer stable durant les mois à venir. Dassault Systèmes base son analyse sur la vente de nouvelles licences. Cet indicateur a progressé de 4% à 128,8 millions d'euros entre avril et juin. Une hausse due principalement à la forte demande sur les marchés asiatiques (Chine et Japon).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet