Dassault Systèmes rachète Apriso 205 millions de dollars

Ludwig Gallet
30 mai 2013 à 17h24
0
Dassault Systèmes a annoncé le rachat de l'américain Apriso, contre 205 millions de dollars. Une transaction censée lui permettre d'élargir les capacités de sa plateforme logicielle 3DExperience.

0118000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Dassault systèmes, le premier éditeur français de logiciels, a annoncé mercredi un investissement d'envergure avec le rachat de l'américain Apriso. La transaction a été conclue contre 205 millions de dollars, indique l'acquéreur dans un communiqué.

Apriso est une société spécialisée dans la confection de solutions logicielles de gestion des opérations industrielles. Elle est basée à Long Beach, en Californie. Cette transaction, assure Dassault Systèmes, va lui permettre d'enrichir ses capacités de gestion des opérations de production de sa plateforme 3DExperience. Elle élargira le spectre de compétences de cette dernière dans de nouveaux secteurs. Les solutions Apriso viendront par ailleurs compléter les applications Delmia.

Ajouter une nouvelle expérience métier

« En intégrant les solutions d'Apriso à la 3DExperience, cette acquisition va permettre de proposer une nouvelle expérience métier à nos clients », déclare Bernard Charlès, le directeur général de la société.

L'équipe d'Apriso s'est également fendue d'un communiqué, se disant « fière de rejoindre Dassault Systèmes et d'apporter des solutions ainsi qu'une expertise qui ont fait leurs preuves en relevant des défis liés à la production ». Jim Hendersson, président et PDG de la société, a ajouté que cette opération lui permettrait de « boucler la boucle », de la conception à l'ingénierie, jusqu'à la fabrication et à l'expérience consommateur.

Au premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Dassault Systèmes s'est élevé à 489 millions d'euros, pour un bénéfice net de 73,7 millions d'euros. De son côté, Apriso ne publie pas ses résultats financiers, mais indique surfer sur un rythme de croissance élevé. La société recense 200 clients dans 40 pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page