Dassault Systèmes rachète Apriso 205 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Dassault Systèmes a annoncé le rachat de l'américain Apriso, contre 205 millions de dollars. Une transaction censée lui permettre d'élargir les capacités de sa plateforme logicielle 3DExperience.

0118000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Dassault systèmes, le premier éditeur français de logiciels, a annoncé mercredi un investissement d'envergure avec le rachat de l'américain Apriso. La transaction a été conclue contre 205 millions de dollars, indique l'acquéreur dans un communiqué.

Apriso est une société spécialisée dans la confection de solutions logicielles de gestion des opérations industrielles. Elle est basée à Long Beach, en Californie. Cette transaction, assure Dassault Systèmes, va lui permettre d'enrichir ses capacités de gestion des opérations de production de sa plateforme 3DExperience. Elle élargira le spectre de compétences de cette dernière dans de nouveaux secteurs. Les solutions Apriso viendront par ailleurs compléter les applications Delmia.

Ajouter une nouvelle expérience métier

« En intégrant les solutions d'Apriso à la 3DExperience, cette acquisition va permettre de proposer une nouvelle expérience métier à nos clients », déclare Bernard Charlès, le directeur général de la société.

L'équipe d'Apriso s'est également fendue d'un communiqué, se disant « fière de rejoindre Dassault Systèmes et d'apporter des solutions ainsi qu'une expertise qui ont fait leurs preuves en relevant des défis liés à la production ». Jim Hendersson, président et PDG de la société, a ajouté que cette opération lui permettrait de « boucler la boucle », de la conception à l'ingénierie, jusqu'à la fabrication et à l'expérience consommateur.

Au premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Dassault Systèmes s'est élevé à 489 millions d'euros, pour un bénéfice net de 73,7 millions d'euros. De son côté, Apriso ne publie pas ses résultats financiers, mais indique surfer sur un rythme de croissance élevé. La société recense 200 clients dans 40 pays.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evernote lance la double authentification suite à son piratage
Emploi : l'Apec explique les métiers émergents de l'IT
Un HTC One
Virgin Mobile met à jour son offre quadruple play
Atari met de célèbres licences aux enchères pour se renflouer
Wall Street Journal : nouvelles rumeurs sur un réseau social
IBM supprimera 700 postes en France d'ici septembre (màj)
Shazam s'offre une refonte sur Windows Phone 8
Avec le coaching, les investisseurs changent de paradigme
Bouygues Telecom réorganise sa direction pour
Haut de page