🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Canon permet à ses appareils d'envoyer directement vos photos sur Google Photos

27 août 2020 à 14h55
5
Canon © © NeONBRAND / Unsplash

Les fichiers seront envoyés dans leur qualité d'origine sur le service en ligne. Il faudra en revanche un abonnement à Google One pour bénéficier de la fonctionnalité.

Les utilisateurs d'appareils photo Canon ont maintenant une nouvelle option pour décharger leurs photos automatiquement dans le Cloud.

Un service accessible uniquement pour les abonnés au stockage de Google

L'application image.canon, qui permet d'uploader toutes les images capturées par les appareils de la marque compatibles, soit une bonne partie des modèles EOS les plus récents et les derniers PowerShot, s'enrichit d'une compatibilité avec Google Photos.

Il suffit de se rendre dans les réglages du logiciel, disponible sur iOS et Android, et d'y connecter son compte Google pour lier les deux applications. Une fois connecté à un réseau Wi-Fi, l'appareil préparera alors la sauvegarde et enverra automatiquement les fichiers dans leur résolution d'origine vers sa bibliothèque photo.

C'est là que le bât blesse. Pour profiter de ce service plutôt pratique, un abonnement à Google One, la formule de stockage payante du moteur de recherche, est indispensable. L'offre débute à 1,99€/mois pour 100 Go, jusqu'à 9,99€/mois pour 2 To d'espace disque dans le nuage.

Des sauvegardes en ligne qui réservent parfois de mauvaises surprises

Google Photos n'est pas le seul service disponible depuis l'application Canon. Il est également possible d'envoyer ces images sur Google Drive et les vidéos sur son compte YouTube.

Canon proposait également jusqu'a il y a quelques semaines encore sa propre plateforme de stockage en ligne. Celle-ci a depuis été suspendue suite à un bug qui a fait perdre à plusieurs utilisateurs une partie de leur collection de photos stockée en ligne.

Adobe a également été touchée par ce type de problème il y a quelques jours avec une mise à jour de Lightroom pour iOS qui a effacé les images de nombreux clients. La prudence doit donc rester de mise et si Google Photos offre de nombreux avantages pour classer et trier ses photos automatiquement, une sauvegarde locale en parallèle reste un choix très judicieux.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
TofVW
Évidemment que non.
Patrick_Beau
Et Panasonic le fait déjà depuis longtemps, et pas que pour Google puisque plusieurs clouds, dont le privé, en fait parti.
jwchretien
Ils disent qu’ils sont les premiers à le faire? Pas à ma connaissance. Je ne possede pas un Canon pour autant plus on a d’options mieux cela est.
Sspade
« Canon permet à ses appareils d’envoyer directement vos photos sur Google Photos ». Pourtant quand on lit l’article, on comprend qu’il faut un smartphone comme intermédiaire. Je ne vois pas l’intérêt par rapport à la solution déjà existante (chez Olympus par exemple) consistant à envoyer les photos par WiFi sur le smartphone grâce à une appli, puis du smartphone vers Google Photos (gratuit et illimité)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Nintendo : la Switch dépasse la PS4 et devient la 3e console la plus vendue de l'Histoire
Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent
Turquie : pas de pitié chez les pirates, des escroqueries liées au tremblement de terre déjà identifiées
WhatsApp : vous n'utilisez pas les statuts ? L'app va tout faire pour vous y pousser
Tinder : pourquoi l'arrivée du mode incognito est une très bonne nouvelle
Bientôt finie, la recherche par mots-clés ? Ces premiers écrans de Bing avec ChatGPT en témoignent
Ces écouteurs Bose sans fil (avec réduction de bruit) profite d'une belle remise grâce aux Soldes
Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre
NVIDIA devrait lancer la GeForce RTX 4070 dès le mois d'avril
LEGO dévoile son premier set Le Seigneur des Anneaux, et il est ÉNORME
Haut de page