Vous allez pouvoir sauvegarder votre iPhone sur votre stockage Google, grâce à Google One

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 juillet 2020 à 14h45
8
Google One

Google optimise son offre Google One, en ajoutant notamment un service de sauvegarde automatique pour iOS.

Un nouveau gestionnaire de stockage est également de la partie, avec, toujours, la possibilité offerte à tout détenteur d'un compte Google de profiter de 15 Go gratuit.

Google One sauvegarde (aussi) le contenu de votre iPhone

Il y a un peu moins de deux ans maintenant, Google lançait son nouveau service de stockage Google One, avec différentes formules pour convenir au plus de personnes possible.

Aujourd'hui, le géant américain annonce sa volonté de mettre gratuitement à disposition des utilisateurs certaines fonctionnalités de ce même Google One.

Google One

Ainsi, n'importe quel abonné Google One (payant ou non) a désormais accès à la fonction de sauvegarde de son smartphone , que ce dernier fonctionne sous Android, ou sous iOS.

Google One

En effet, Google va proposer une nouvelle version de l'application sur iOS, et les détenteurs d'iPhone vont pouvoir à leur tour enregistrer les différentes données de leur smartphone (contacts, photos, vidéos….) dans Google One.

Un nouveau gestionnaire de stockage pour Drive, Gmail et Photos

Rappelons que chaque compte Google One peut profiter d'un stockage gratuit de 15 Go, et que l'application permet de gérer toutes les données Google Photos, Google Drive et Gmail. Il est par ailleurs possible de profiter d'un stockage de 100 Go contre un abonnement mensuel de 1,99 €, et les plus gourmands peuvent même opter pour l'offre 2 To (pour 9,99 € par mois).

Google One

L'application Google One se pare d'ailleurs d'un nouveau gestionnaire de stockage, qui permet de visualiser rapidement les fichiers susceptibles d'occuper de l'espace, et de supprimer automatiquement ceux qui paraissent obsolètes.

Google précise que ces diverses mises à jour arriveront progressivement sur l'application Android, tandis que l'application pour iOS sera disponible « bientôt ».

Source : The Verge

Modifié le 30/07/2020 à 14h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
cloomcloom
Google Photos n’a pas de limite mais avec une qualité moindre que les photos d’origine.<br /> Il y avait le stockage illimité avec les Pixel Phones pendant 3 ans je crois mais ça s’est arrêté au Pixel 3.<br /> https://support.google.com/photos/answer/6220791?co=GENIE.Platform%3DAndroid&amp;hl=en<br /> Gamil, Drive et Photos utilisent le même espace, vous pouvez vérifier combien chaque app consomme:<br /> https://one.google.com/storage
orionb1
très intéressant car le stockage de base en iCloud est assez réduit, si je me souviens bien<br /> un peu de concurrence ne fera pas de mal
wackyseb
Je préfère encore envoyer mes fichiers en chine directement au régime…<br /> Un bon serveur à la maison, y’a que ça de vrai
Cmoi
Chez Apple, c’est Gratuit jusqu’à 5 Go.
bloodshine
ok
orionb1
J’étais vite arrivé au bout pour je ne sais plus quelle raison, j’ai pris un abonnement partagé familial si je me souviens bien. Mais j’ai aussi un abonnement à Google Drive.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les GAFA face au Congrès américain : notre recap d'une audition historique sous serment
Que signifie l'arrivée de l'audio 3D sur les AirPods Pro, pour les Apple Glasses ?
Soldes Amazon : le casque filaire pliable Sony MDR-ZX110APB à prix mini !
intel EVO, intel Core, intel Inside : de nouveaux logos qui font parler
Soldes : l'escellente tablette Samsung Galaxy Tab A à prix choc !
Samsung pourrait offrir une paire de Galaxy Buds Live pour toute précommande d'un Galaxy Note 20
Le clavier mécanique Fnatic Gear Rush avec switch Cherry MX Brownen soldes chez Amazon
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
TikTok promet plus de transparence sur le fonctionnement de son algorithme
Telegram attaque Apple à la Commission européenne pour pratiques anticoncurrentielles
Haut de page