Ordinateurs portables : aux US, Apple remporte une nouvelle fois la palme du meilleur service client

le 26 avril 2019 à 09h06
0
Apple MacBook

Le site américain Laptop Mag publiait ce 24 avril son classement annuel des meilleurs services clients web et téléphoniques parmi les constructeurs d'ordinateurs portables. Une fois de plus, c'est Apple qui arrive sur la première marche du podium avec un score de 91/100.

Pour jauger des services clients des grands noms de l'informatique, Laptop Mag mène une enquête sous couverture. Les journalistes du site échangent avec les services d'Apple, Dell, Samsung, Acer ou encore Microsoft comme s'ils étaient de véritables clients. Une méthode qui permet au site de donner une note précise aux différentes assistances proposées sur le Web et par téléphone aux Etats-Unis.

Apple premier, devant Razer et Dell


« Les téléconseillers de la firme de Cupertino continuent de compter parmi les plus rapides et les plus avertis dans le secteur, en apportant des réponses précises à nos questions formulées par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone », explique Laptop Mag dans son rapport, prenant notamment en compte la vitesse de traitement des demandes, l'amabilité des agents et leurs connaissances techniques.

« Que vous cherchiez de l'aide sur Twitter depuis votre MacBook, par chat, ou directement depuis votre téléphone, les techniciens du service client d'Apple sont souvent rapides, bien informés et amicaux », lit-on dans les conclusions de l'enquête. « Nous regrettons seulement que le géant de la tech n'offre pas d'assistance sur Facebook »

apple-customer-support-laptop-mag.jpeg

Si Apple se pose en numéro un avec 91 points récoltés, Razer ne démérite pas avec 88 points et un support web jugé plus efficace que celui d'Apple. En troisième position, Dell glane la note de 78/100, tandis que Samsung se contente de 73 points et que Microsoft s'échoue en huitième place avec seulement 64 points. Le Taïwanais MSI arrive pour sa part en dernière position avec un score piteux de 30/100.
Modifié le 26/04/2019 à 14h43
Mots-clés : Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
Sony : les deux premiers téléviseurs 8K disponibles début juin
Microsoft : la Xbox One affichera bientôt la durée des téléchargements
SFR essaye (encore) de faire passer discrètement une augmentation de forfait RED
Comment retrouver sa voiture grâce à Google Maps ?
scroll top