Pas de prison pour l'ado qui a piraté 90 Go de données chez Apple

Par
Le 28 septembre 2018
 0
apple
Eblis / Shutterstock.com

L'adolescent australien qui avait dérobé près de 1 To de données sur les serveurs d'Apple écope d'une période probatoire de 8 mois.

Le jeune homme a comparu hier devant les autorités australiennes, et a échappé, notamment grâce à « une relative clémence de la cour », à la prison.

L'accusé a plaidé coupable, et écope de 8 mois de période probatoire pour s'être introduit de manière répétée dans les serveurs d'Apple, et y avoir dérobé plus de 90 Go de données.

L'accusé va étudier la cyber sécurité à l'université

Adolescent à l'époque des faits, l'accusé avait déclaré s'être introduit dans les serveurs d'Apple par admiration pour la marque - pour laquelle il souhaiterait travailler.

Une activité suspecte qui a fini par attirer l'attention du FBI, qui a retrouvé la trace des fichiers dérobés chez l'intéressé au sein d'un dossier sobrement intitulé « hacky hack hack ».

Accepté à l'Université depuis son accusation, le jeune homme de 19 ans suivra des cours de criminologie et de cybersécurité. Un cursus qui, peut-être, lui permettra d'entrer chez Apple d'une manière plus traditionnelle.
Modifié le 28/09/2018 à 09h55
scroll top