Les revenus du PDG d'Apple en chute de 99% par rapport à 2011

27 décembre 2012 à 15h46
0
Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, ne renouvellera pas son record de 2011 : l'homme d'affaire, sacré PDG le mieux payé de l'industrie l'année dernière, vient de voir ses revenus chuter de pas moins de 99% en 2012. Il n'en reste pas moins fort bien rémunéré.

00E6000001875522-photo-tim-cook.jpg
L'année dernière, Tim Cook cumulait 378 millions de dollars de revenus, une somme obtenue en combinant son salaire « de base », des actions Apple et autres titres qui lui avaient été accordés lors de son arrivée à la tête de l'entreprise - soit environ 376,2 millions de dollars. Des émoluments qui en avaient alors fait le PDG le mieux payé du secteur du hi-tech. Mais cette année, Tim Cook va devoir rendre sa couronne : Bloomberg explique que ce dernier touchera « seulement » 4,17 millions de dollars pour 2012, soit une baisse d'environ 99% de ses revenus.

Une somme constituée de 1,36 million de dollars de salaire, et environ 2,8 millions d'intéressement, qui reste particulièrement conséquente pour le commun des mortels. Pour Tim Cook, la situation s'explique par l'absence de stocks options ajoutée à sa rémunération de 2012. L'action d'Apple, qui a atteint des sommets en septembre dernier, dépassant les 700 dollars, a depuis chuté de manière importante, notamment en raison de la concurrence accrue de Samsung et de Google sur le marché des smartphones et des tablettes. Jeudi, l'action accusait une nouvelle baisse, atteignant les 513 dollars. Néanmoins, l'action cumule une hausse globale de 27% sur toute l'année.

La baisse des revenus de Tim Cook n'empêchent pas d'autres cadres importants d'Apple de toucher des sommes généreuses : de son côté, le directeur financier de la firme, Peter Oppenheimer, touchera 68,6 millions de dollars en 2012, dont 66,2 millions en actions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top