🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

iOS 16.2 débarque sur iPhone : voilà tout ce qui change pour vous

14 décembre 2022 à 11h50
1
ios 16
© DANIEL CONSTANTE / Shutterstock

Cette nouvelle mise à jour apporte de nombreuses nouveautés, en plus des habituels correctifs de sécurité et des résolutions de bugs.

Apple ne chôme pas et propose quelques jours avant les fêtes de fin d'année une grosse mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone.

Des améliorations cosmétiques et une nouvelle application pour le travail collaboratif

iOS 16.2 est une version particulièrement chargée en nouveautés, à commencer par celles qui concernent l'iPhone 14 Pro ou l'iPhone 14 Pro Max achetés ces dernières semaines.

Ces smartphones possèdent un mode Always On, et Apple a adopté une méthode originale qui consiste à afficher l'heure, les notifications, mais aussi le fond d'écran, assombri lorsque le téléphone est en veille. De nombreux utilisateurs se sont rapidement plaints de cet affichage, trop lumineux à leur goût et pouvant les distraire au quotidien. Apple les a écoutés et propose avec iOS 16.2 de nouveaux réglages pour couper l'affichage du fond d'écran et des notifications. Seul reste un écran noir, avec l'heure affichée en haut de l'écran, comme sur de nombreux téléphones Android depuis plusieurs années.

Les abonnés à Apple Music peuvent également profiter avec cette mise à jour d'Apple Music Sing, une fonctionnalité de karaoké qui permet de baisser le volume des voix pour chanter à tue-tête sur vos morceaux préférés. Attention toutefois, seuls les iPhone 11 et supérieurs sont compatibles avec cette fonctionnalité. L'application FreeForm fait aussi son apparition. Ce tableau blanc numérique permet de déposer des liens, des idées, des annotations, des photos ou des vidéos, et de les partager à ses équipes pour travailler en collaboration.

iOS 16.2 serre la vis du partage AirDrop et prépare le chiffrement de vos données iCloud

Sur le plan de la sécurité, Apple propose avec iOS 16.2 deux nouveautés. La première est le chiffrement complet des données sauvegardées sur iCloud, comme vos messages, vos photos ou vos notes. Si l'option est déjà disponible dans les réglages de l'iPhone, il faudra attendre 2023 pour en bénéficier en Europe. Apple réserve pour le moment ce système de protection aux États-Unis, probablement à des fins de test grandeur nature.

iOS 16.2 impose aussi une limitation au partage de fichiers AirDrop. Lorsqu'il sera paramétré sur l'option « Tout le monde », cette dernière ne sera activée que durant 10 minutes avant de revenir sur « Contacts uniquement » afin d'éviter la réception de contenus provenant de parfaits inconnus. Ce blocage avait été expérimenté précédemment en Chine, possiblement sous la pression du gouvernement pour éviter la diffusion non contrôlée de messages hostiles au régime en place.

Pour finir, Apple apporte avec iOS 16.2 une nouvelle architecture à l'application Maison, en lien avec le déploiement du standard domotique Matter. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans l'application Maison, puis de cliquer sur l'icône en haut à droite de l'écran, puis de cliquer sur « Réglages du domicile » et enfin sur « Mises à jour ». Un bandeau vous invitera alors à mettre à niveau Maison, une opération qui ne prend que quelques secondes.

iOS 16 Maison © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
iOS 16 Maison © © Mathieu Grumiaux pour Clubic

© Apple

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
douidou75
J’aime comment vous faites des caisses pour des changements si mineurs avec un titre super aguicheur…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page