iOS 16 : voici comment afficher le pourcentage de batterie sur votre iPhone

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 septembre 2022 à 12h35
5
iPhone pourcentage batterie
© Apple

C'est une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs d'iPhone qui fait son grand retour grâce à l'avènement d'iOS 16. En effet, il est maintenant possible d'afficher très facilement le pourcentage de la batterie.

Pourtant anodine, cette « nouveauté » boude plusieurs modèles d'iPhone.

Une autonomie mieux indiquée

Grâce au déploiement du système d'exploitation iOS 16, les propriétaires d'un smartphone conçu par Apple peuvent enfin afficher le pourcentage restant de leur batterie. Un indicateur plus parlant qu'une simple icône qui se vide au fil des heures. Cette fonctionnalité qui peut sembler extrêmement basique pour les utilisateurs Android a pourtant longtemps été boudée par les iPhone.

Grâce à iOS 16, une simple manipulation est nécessaire pour activer ce mode d'affichage pour l'autonomie restante. Déjà, il est assez logiquement nécessaire de télécharger puis d'installer le fameux OS d'Apple. Ensuite, il faut se rendre dans la section « Paramètres » avant de taper sur « Batterie ». Enfin, activez manuellement le « Pourcentage de la batterie ». Rien de bien difficile donc !

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne

Hélas, plusieurs modèles d'iPhone avec Face ID ne prennent pas en charge cette fonction. Les quatre modèles concernés sont les suivants.

Apple n'a pour l'instant pas souhaité donner les raisons précises qui empêchent le pourcentage de la batterie d'être affiché dans la barre de statut. Cependant, on peut imaginer que l'écran relativement petit des modèles Mini empêcherait de lire distinctement le pourcentage. Quant aux deux autres, la résolution assez faible de leurs dalles respectives (326 ppp et non OLED) pourrait être à l'origine de la décision.

Bref, c'est une limitation qui devrait faire des déçus. Si vous décidez d'acheter un iPhone 14, vous ne serez heureusement pas concerné par cet accroc.

Source : Game Revolution

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Muggsy68
Euh…<br /> Le % de batterie était indiqué pour les iPhones avant le X et l’encoche. Donc longtemps boudé on repassera.<br /> Ensuite, si l’option activa le c’est d’avoir une pile visuellement pleine même avec 25% de batterie de 1 c’est une hérésie et de 2 du foutage de gueule.<br /> Des la beta a ce sujet la communauté Apple a proposé la même chose avec la gestion de la couleur vert/jaune/rouge et l’affiche du % dynamique passant du noir au blanc selon si cela est écrit sur une partie vide ou pleine de l’image de la pile.<br /> Donc la question, est-ce toujours une option inutile ? Si oui suffit de le dire, si non, merci de faire l’article quand ça sera à nouveau utile.
Popoulo
« Rien de bien difficile donc ! » Faut croire que si vu qu’il y un article dédié
blackdoor
Le sketch du % chez Apple ! Ca me rappelle que j’ai bien fait de ne pas en acheter.
_J2B
Sinon, faire comme les autres et proposer le pourcentage à côté de l’icône de batterie c’est pas possible malgré l’encoche ?
LeToi
Apparemment les prochaines versions d’iOS devraient rétablir une jauge ou un code couleur pour que ce soit plus utile, parce que là c’est plus brouillon qu’autre chose…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page