L'application Apple Books de votre iPhone ne fonctionne plus ? Voici comment régler le problème

04 juillet 2022 à 12h10
1
iPhone SE 2022 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Depuis la publication d’iOS 15.5, les utilisateurs et utilisatrices de l’application Apple Books rencontrent un certain problème. Un problème qui demeure toujours sans solution, mais qui peut malgré tout être contourné. Découvrez comment procéder dans cet article.

L’application Books est indéniablement très pratique pour les amateurs et amatrices de lecture. Elle propose une multitude de livres et de livres audio que vous pouvez parcourir à votre guise depuis votre iPhone. Malheureusement, depuis qu’Apple a publié la mise à jour 15.5 d’iOS, de nombreux habitués de l’application Books ont été frappés par certains problèmes.

Apple Books est inaccessible chez vous ? Voici comment contourner le problème

Ces dernières semaines, nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices ont manifesté leur mécontentement depuis l’App Store. L’application de lecture de la marque à la pomme serait amenée à se bloquer à chaque démarrage, empêchant donc son utilisation. Des possesseurs d’iPad étaient également concernés par ce malheureux problème.

À l’heure actuelle, Apple n’a pas encore publié de version plus récente de son logiciel auprès du public. Pour autant, il semblerait qu’un correctif d’Apple Books soit actuellement en route. Mais en attendant que celui-ci soit déployé, le média 9to5Mac nous partage une solution qui pourrait éventuellement résoudre le problème. Celle-ci consiste tout simplement à installer la version bêta publique d’iOS 15.6 sur votre appareil. Voici les étapes à suivre pour procéder à l’installation :

  • Ouvrez le site Web beta.apple.com sur votre iPhone ou iPad.
  • Connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  • Sur la page Web principale, appuyez sur « Commencer ».
  • Appuyez sur l'onglet « iOS » ou « iPadOS » et recherchez le lien « inscrire votre appareil iOS ».
  • Suivez les instructions pour télécharger et installer le profil qui activera la mise à jour bêta iOS 15.6 pour votre appareil.

De manière générale, installer une version bêta du logiciel n’est pas spécialement recommandé. Mais la bêta publique d’iOS 15.6 étant bien plus stable qu’iOS 16 et n’apportant que des modifications mineures, il peut s’agir d’une éventuelle alternative afin de contourner les bugs rencontrés avec Apple Books.

Apple Books
  • Synchronisation automatique entre tous les appareils
  • Recommandations pertinentes dans le store
  • Statistiques et objectifs de lecture

Apple Books est une bonne solution pour optimiser la gestion et l'organisation de ses e-books. Dotée d'une belle interface et de fonctionnalités réfléchies, l'application est fortement recommandée pour les utilisateurs de l'écosystème d'Apple. En revanche, si tout est bien huilé du côté des appareils de la marque à la pomme, on regrette justement l'incompatibilité avec les autres systèmes d'exploitation.

Apple Books est une bonne solution pour optimiser la gestion et l'organisation de ses e-books. Dotée d'une belle interface et de fonctionnalités réfléchies, l'application est fortement recommandée pour les utilisateurs de l'écosystème d'Apple. En revanche, si tout est bien huilé du côté des appareils de la marque à la pomme, on regrette justement l'incompatibilité avec les autres systèmes d'exploitation.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Haut de page