iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles

26 juin 2022 à 16h35
10
iphone-12-2

C’est l’une des fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 et pourtant elle ne fonctionnera pas avec tout le monde. 

La possibilité de modifier et de supprimer ses messages envoyés devrait en effet poser quelques problèmes pour certains utilisateurs. 

Un problème de taille pour la modification des messages d'iOS 16

Petit couac pour la surpression et la modification des messages sur iPhone. Dans la théorie, la fonctionnalité voudrait qu’il soit possible de modifier ou annuler un message sans que le destinataire ne s’en aperçoive, à condition qu’il n’ait pas déjà ouvert la conversation. Sauf que dans les faits, elle ne fonctionne qu’avec les propriétaires d’appareils sous iOS 16. 

Celles et ceux qui sont restés sur des versions antérieures recevront un second SMS si un utilisateur tente de modifier un message déjà envoyé. En d’autres termes, si vous modifiez un message envoyé à une personne sous iOS 15 ou une version antérieure, celle-ci recevra également la version modifiée dans un message séparé. Autant dire que ça rend la fonctionnalité d’iMessage complètement caduque.

D’autant que ce second SMS recevra la mention « modifié » sur les smartphones non compatibles. Reste maintenant à savoir si Apple réussira ou non à corriger ce problème. Vous pourrez tester la modification et la suppression des messages par vous-mêmes dès le 11 juillet, date à laquelle la première bêta publique d’iOS 16 sera disponible.

Source : 9to5Mac

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Eric87
Petit erreur au début du texte : " la surpression"
gnouman
Je n’ais toujours pas compris pourquoi Apple n’est pas foutu de faire en sortez que ces applications ne soit pas liée à une version de l’os ça permettrais de faire des mise à jours plus vite et surtout de ne pas devoir remettre a jour son smarphone pour des choses que tu ne veux pas…
suRy
Il a encore iOS 15
ypapanoel
et ça marche donc pas avec android non plus je suppose. C’est assez limité comme option en fait.
idhem59
Ça ne concerne évidemment que iMessage, qui n’est pas compatible Android, donc forcément.<br /> Modifier un SMS standard (pour assurer donc l’interopérabilité entre les OS) serait bien plus difficile voir impossible. Une fois envoyé, il est sur le réseau de l’opérateur et plus personne n’a la main dessus pour pouvoir le modifier ou l’annuler.
Serpent_59
Y a t-il encore réellement beaucoup d’appareils en fonctionnement qui ne pourront pas passer à iOS 16 ? L’appareil le plus récent qui ne supportera pas iOS 16 est sorti en 2016.<br /> Est ce qu’on se demande si des Xiaomi sorti en 2016 sont compatibles avec des nouveautés de Xiaomi 2022 ? non car ils ne sont déjà plus supportés depuis longtemps.
MattS32
Serpent_59:<br /> Est ce qu’on se demande si des Xiaomi sorti en 2016 sont compatibles avec des nouveautés de Xiaomi 2022 ? non car ils ne sont déjà plus supportés depuis longtemps.<br /> Oui. Mais par contre ils peuvent avoir la dernière version de Message, la dernière version de Chrome, etc… L’OS ne fait pas tout, et ne pas mettre à jour ce genre d’applications séparément de l’OS, c’est quand même fort dommage…
Guillaume1972
Alors, même si ils ne sont plus officiellement supportés, Il est toujours possible (je parle de Xiaomi) de le mettre à jour via une Rom custom, est-ce possible avec Apple ?
ypapanoel
Merci pour confirmer ce que je pensais.<br /> « une des fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 »<br /> Pourtant j’ai un Iphone, mais une fonctionnalité qui ne cible que mes connaissance Iphone only… bon…<br /> perso cette « fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 » je la laisse volontiers…
endymion
Tout ça basé sur la beta 2 réservée aux développeurs (selon la source), Clubic arrive à pondre un article qui laisse largement supposer que ce sera le comportement de la version définitive qui ne sortira que cet automne. Encore un article pour ne rien dire, si ce n’est faire du clic…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet