🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Si cette fonctionnalité débarque sur WhatsApp, elle va tout changer

01 juin 2022 à 15h15
10
Whatsapp
© Chonlachai / Shutterstock


Au cours des derniers mois, le groupe Meta n’a eu de cesse d’annoncer moult fonctionnalités au sein de son application WhatsApp. Et pourtant, figurez-vous que l’une des plus attendues d’entre elles n’avait toujours pas pointé le bout de son nez…

En avril dernier, Twitter annonçait enfin travailler sur l’ajout d’un bouton « éditer ». Une annonce qui a eu pour effet de réjouir les habitués du réseau social, après des années passées à réclamer cette fonctionnalité. Aujourd’hui, c'est au tour de WhatsApp d'annoncer une option de modification de vos messages.

WhatsApp : vous n’aurez bientôt plus besoin de supprimer vos messages

De nos jours, modifier un message après son envoi peut sonner comme une banalité. Pourtant, nombreuses sont les applications à ne toujours pas permettre cette possibilité. En effet, combien de fois vous est-il déjà arrivé de ne vous rendre compte d’une faute de frappe qu’une fois votre message envoyé ? Ou combien de fois vous est-il déjà arrivé d’envoyer un message incomplet, par inadvertance, que ce soit sur Instagram ou Messenger ?

Selon les récentes découvertes de WABetaInfo, sachez que vous n’aurez bientôt plus besoin de supprimer vos messages pour remédier à cela. En effet, le site nous apprend que le groupe Meta planche actuellement sur l’ajout d’un bouton d’édition, ce qui permettrait aux clients de WhatsApp de pouvoir modifier un message après qu’il a été envoyé. Pour ce faire, il suffira aux utilisateurs et utilisatrices de l’application de rester longuement appuyés sur le message en question, pour y faire apparaître un menu qui permettra de procéder à la modification.

Le site XDA Developers nous rappelle que cette fonctionnalité était dans les cartons depuis 2017, mais que celle-ci n’avait toujours pas vu le jour pour des raisons inconnues. En attendant une annonce de WhatsApp quant au déploiement de cette fonctionnalité, il s’agit d'une excellente nouvelle pour les clients de l'application.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
qotzo
« je t’enc… » « je t’emm… » "je t’en prie !
leulapin
Ces titres ouverts en mode poutaclic où il faut ouvrir l’article pour savoir si le sujet nous intéresse sont d’un relou. <br /> Pour l’instant je lis parce que j’ai confiance en Clubic depuis bientôt deux décennies que je le lis mais à terme ça va me gonfler et me faire aller voir ailleurs…
HAL1
Je rejoins @leulapin, Clubic multiplie depuis quelques temps les titres racoleurs, et ça devient particulièrement pénible…
dreaman59
Idem que @leulapin et @HAL1 le choix des titres en ce moment c’est de la mer** j’ai l’impression d’être sur yahoo.
Blackalf
Ce qui devient aussi une mode, et c’est flagrant quand on lit tous les messages dans tous les sujet tous les jours et que l’on a en plus une excellente mémoire, c’est que maintenant on ne critique même plus les articles…mais leurs titres.
HAL1
Simplement parce que le titre d’un article en dit long sur la ligne éditoriale suivie.<br /> Personnellement, je regretterais fortement d’avoir sur Clubic des titres du style :<br /> WhatsApp présente ces 10 nouvelles fonctionnalités, la numéro 7 va vous étonner !
PaowZ
Le titre aurait dû être: « Cette jeune trentenaire a trouvé une fonctionnalité de messagerie qui dérange, l’industrie de la messagerie la déteste ! »
leulapin
Le titre sert à connaitre le sujet, c’est la définition d’un titre.<br /> Là ce qui est critiqué c’est l’absence de titre <br /> **Titre** <br /> Expression, phrase qui présente un article de journal. <br /> ➙ [rubrique](https://dictionnaire.lerobert.com/definition/rubrique). <br /> Titre sur cinq colonnes. <br /> ➙ [manchette](https://dictionnaire.lerobert.com/definition/manchette). <br /> La nouvelle fait les gros titres de tous les journaux.<br />
DarkStarOne
Une autre idée de titre pour la news: « Nouvelle fonctionnalité What’s app (vous n’êtes pas prêts) »<br /> Et Bientôt avec la tête expressive des rédacteurs sur les vignettes ?
Shorg
Ou « Oh, la Famille, une fonctionnalité aberrante dans Whatsapp, Fréro »<br /> Et là, hop, on comprend tout de suite de quoi on parle…,
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page