Apple TV+ passe à la vitesse supérieure pour étoffer son catalogue avec de nombreuses productions prévues pour 2022

09 mars 2022 à 18h30
4
Keynote 080322 Apple TV+ © Apple
© Apple

La plateforme de streaming proposera dès cette année à ses abonnés de nombreux films qui réunissent le tout Hollywood.

Si cette dernière keynote , diffusée mardi 8 mars 2022, a permis à Apple de présenter de nombreux nouveaux appareils, comme l'iPhone SE , l'iPad Air et un nouveau Mac Studio , le constructeur a débuté sa prise de parole par un coup d'œil sur le futur d'Apple TV+.

Un catalogue peu fourni, mais salué par la profession

Tim Cook, le CEO d'Apple, a tout d'abord rappelé que les films Apple TV+ avaient été particulièrement appréciés dans les festivals et dans les cérémonies les plus prestigieuses.

On peut citer Coda, le remake américain de La Famille Bélier qui a gagné le Grand Prix du jury au festival du film indépendant de Sundance et qui a été nommé trois fois aux Oscars 2022, dont une nomination dans la catégorie « meilleur film ».

La firme américaine souhaite donc continuer sur sa lancée. Certes, son catalogue, composé uniquement de productions originales, est loin d'être aussi étoffé que ses concurrents directs que sont Netflix , Amazon Prime Video et Disney+ . Mais Apple TV+ souhaite davantage s'orienter vers le cinéma et a signé des partenariats en tout genre pour attirer les plus grands talents d'Hollywood sur sa plateforme, et pas des moindres.

Alfonso Cuarón, Antoine Fuqua, Dakota Johnson, Oprah Winfrey, Will Smith, Ryan Reynolds, Will Ferrell, Octavia Spencer ou encore Bill Murray seront ainsi les têtes d'affiche des futurs films Apple TV+ durant cette seule année 2022.

Apple TV+ cherche à s'imposer comme la plateforme consacrée aux cinéphiles

C'est aussi durant cette conférence qu'Apple a présenté plus en détail ses futurs projets. Parmi les prochains films qui rejoindront le catalogue d'Apple TV+ dans les prochains mois, on peut notamment citer Raymond & Ray, disponible cet automne, qui verra Ewan McGregor et Ethan Hawke interpréter deux demi-frères élevés par un père raté et réunis lors de ses funérailles.

Raymond & Ray © © Apple
© Apple

On peut également citer la comédie dramatique The Greatest Beer Run Ever, un film réalisé par Peter Farrelly (Green Book) qui réunira Zac Efron et Russel Crowe. Il racontera l'histoire vraie de John « Chickie » Donohue, un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui a traversé l'Amérique pour retrouver ses compagnons d'armes.

Spirited © © Apple
© Apple

À la fin de l'année enfin, Apple TV+ proposera un film pour les fêtes de Noël, Spirited, avec à l'affiche Ryan Reynolds, Will Ferrell et Octavia Spencer ainsi qu'Emancipation, un drame historique réalisé par Antoine Fuqua (Training Day) où Will Smith incarnera le rôle d'un esclave en fuite.

Killers of the Flower Moon © © Apple
© Apple

D'autres projets sont aussi annoncés pour plus tard, avec, entre autres, le Napoleon de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, le thriller d'espionnage Argylle avec Henry Cavill, ou encore un film qui aura pour sujet la création du jeu Tetris.

Argylle © © Apple
© Apple

Apple est également en train de développer d'autres projets avec Jennifer Lawrence, Brad Pitt, George Clooney et le réalisateur de Don't Look Up Adam McKay. La firme compte bien sur ses noms prestigieux pour recruter des abonnés et sortir Apple TV+ de son relatif anonymat pour en faire un nouveau géant du monde du streaming.

Apple TV+
  • 4K sublime et un débit vidéo de 45 Mbits/s
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Moins de 5 € par mois

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de seulement 4,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de seulement 4,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

Source : communiqué de presse Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
alsaco67
« Apple TV+ cherche à s’imposer comme la plateforme consacrée aux cinéphiles »<br /> 1/ ce n’est pas ce qui remplit les salles<br /> 2 / les productions remplissant les salles émanent de studios appartenant à d’autres plate forme<br /> Conclusion, Apple ne « cherche pas à s’imposer », c’est juste qu’il n’y a pas vraiment d’autres créneaux, c’est une orientation par défaut
g-m1n1
Apple a l’argent pour s’imposer. Ils peuvent acheter un Disney sans soucis (financier, de monopole à voir).<br /> Perso ça me va parfaitement ce focus sur la qualité plutôt que la quantité.
Urleur
salué par la profession … salué par : $$$$$$ comme les autres, dans le lot rien de transcendant, le prix de l’abo non plus.
Popoulo
@Urleur : Faut dire que d’après l’article, ça a l’air moins degueu que les productions Netflix que je ne qualifierai pas pour rester poli. Et niveau son et vidéo, j’ai pas vu mieux ailleurs. Le seul truc qui m’avait irrité c’était la navigation qui ramait… mais ramait… connaissant la pomme je pense que la boiboite devait avoir un soucis, pas possible autrement.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page