Apple TV+ passe à la vitesse supérieure pour étoffer son catalogue avec de nombreuses productions prévues pour 2022

09 mars 2022 à 18h30
4
© Apple
© Apple

La plateforme de streaming proposera dès cette année à ses abonnés de nombreux films qui réunissent le tout Hollywood.

Si cette dernière keynote, diffusée mardi 8 mars 2022, a permis à Apple de présenter de nombreux nouveaux appareils, comme l'iPhone SE, l'iPad Air et un nouveau Mac Studio, le constructeur a débuté sa prise de parole par un coup d'œil sur le futur d'Apple TV+.

Un catalogue peu fourni, mais salué par la profession

Tim Cook, le CEO d'Apple, a tout d'abord rappelé que les films Apple TV+ avaient été particulièrement appréciés dans les festivals et dans les cérémonies les plus prestigieuses.

On peut citer Coda, le remake américain de La Famille Bélier qui a gagné le Grand Prix du jury au festival du film indépendant de Sundance et qui a été nommé trois fois aux Oscars 2022, dont une nomination dans la catégorie « meilleur film ».

La firme américaine souhaite donc continuer sur sa lancée. Certes, son catalogue, composé uniquement de productions originales, est loin d'être aussi étoffé que ses concurrents directs que sont Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Mais Apple TV+ souhaite davantage s'orienter vers le cinéma et a signé des partenariats en tout genre pour attirer les plus grands talents d'Hollywood sur sa plateforme, et pas des moindres.

Alfonso Cuarón, Antoine Fuqua, Dakota Johnson, Oprah Winfrey, Will Smith, Ryan Reynolds, Will Ferrell, Octavia Spencer ou encore Bill Murray seront ainsi les têtes d'affiche des futurs films Apple TV+ durant cette seule année 2022.

Apple TV+ cherche à s'imposer comme la plateforme consacrée aux cinéphiles

C'est aussi durant cette conférence qu'Apple a présenté plus en détail ses futurs projets. Parmi les prochains films qui rejoindront le catalogue d'Apple TV+ dans les prochains mois, on peut notamment citer Raymond & Ray, disponible cet automne, qui verra Ewan McGregor et Ethan Hawke interpréter deux demi-frères élevés par un père raté et réunis lors de ses funérailles.

© Apple
© Apple

On peut également citer la comédie dramatique The Greatest Beer Run Ever, un film réalisé par Peter Farrelly (Green Book) qui réunira Zac Efron et Russel Crowe. Il racontera l'histoire vraie de John « Chickie » Donohue, un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui a traversé l'Amérique pour retrouver ses compagnons d'armes.

© Apple
© Apple

À la fin de l'année enfin, Apple TV+ proposera un film pour les fêtes de Noël, Spirited, avec à l'affiche Ryan Reynolds, Will Ferrell et Octavia Spencer ainsi qu'Emancipation, un drame historique réalisé par Antoine Fuqua (Training Day) où Will Smith incarnera le rôle d'un esclave en fuite.

© Apple
© Apple

D'autres projets sont aussi annoncés pour plus tard, avec, entre autres, le Napoleon de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, le thriller d'espionnage Argylle avec Henry Cavill, ou encore un film qui aura pour sujet la création du jeu Tetris.

© Apple
© Apple

Apple est également en train de développer d'autres projets avec Jennifer Lawrence, Brad Pitt, George Clooney et le réalisateur de Don't Look Up Adam McKay. La firme compte bien sur ses noms prestigieux pour recruter des abonnés et sortir Apple TV+ de son relatif anonymat pour en faire un nouveau géant du monde du streaming.

Apple TV+
  • 4K sublime et débit vidéo solide
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Quelques très, très bonnes séries

Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.

Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.

Source : communiqué de presse Apple

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

alsaco67
« Apple TV+ cherche à s’imposer comme la plateforme consacrée aux cinéphiles »<br /> 1/ ce n’est pas ce qui remplit les salles<br /> 2 / les productions remplissant les salles émanent de studios appartenant à d’autres plate forme<br /> Conclusion, Apple ne « cherche pas à s’imposer », c’est juste qu’il n’y a pas vraiment d’autres créneaux, c’est une orientation par défaut
g-m1n1
Apple a l’argent pour s’imposer. Ils peuvent acheter un Disney sans soucis (financier, de monopole à voir).<br /> Perso ça me va parfaitement ce focus sur la qualité plutôt que la quantité.
Urleur
salué par la profession … salué par : $$$$$$ comme les autres, dans le lot rien de transcendant, le prix de l’abo non plus.
Popoulo
@Urleur : Faut dire que d’après l’article, ça a l’air moins degueu que les productions Netflix que je ne qualifierai pas pour rester poli. Et niveau son et vidéo, j’ai pas vu mieux ailleurs. Le seul truc qui m’avait irrité c’était la navigation qui ramait… mais ramait… connaissant la pomme je pense que la boiboite devait avoir un soucis, pas possible autrement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet