WWDC 2021 : Apple TV, un outil aussi pratique pour le visionnage que la sécurité

08 juin 2021 à 12h01
6
Apple TV

La WWDC 2021 s'est tenue comme prévu à Cupertino, sans spectateur physique dans la continuité de l'année 2020, en conséquence de la pandémie de COVID-19. Et parmi les annonces de la Pomme, l'Apple TV se dote de quelques innovations bienvenues.

Au menu, Apple prévoit notamment de favoriser l'interconnexion avec son nouveau service, homeOS, mais aussi de faire jouer un rôle clef à l'Apple TV concernant la sécurité dans votre foyer.

Renforcer l'expérience Apple TV autour du partage

La pandémie de COVID-19 n'est pas encore achevée qu'elle aura laissé de nombreuses traces notamment dans le secteur de la tech'. Et pour cause, si Apple compte faire de FaceTime un moyen efficace de concurrencer d'autres applications telle que Zoom, l'entreprise souhaite aussi que son application puisse servir à rassembler les utilisateurs de ses produits, qu'ils soient sous un même toit ou en distanciel.

Dans cet objectif, l'Apple TV, coordonnée avec homeOS, le nouveau service maison et domotique de la firme de Cupertino, a un rôle à jouer. A titre d'exemple, si vous possédez un iPhone et un HomePod mini, il vous sera désormais possible, par le biais de Siri, de synchroniser une discussion avec vos amis sur FaceTime avec un programme communément regardé. Ainsi, vous n'aurez qu'à demander à votre enceinte connectée de vous mettre le film actuellement visionné par vos amis sur votre télévision et voir leurs réactions ou encore discuter de certains passages par le biais de FaceTime.

L'objectif d'Apple est aussi de faciliter la vie de ses utilisateurs en leur laissant les mains libres. Siri joue ainsi un rôle décuplé au niveau des HomePod Mini et vous permettra ainsi de piloter Apple TV sans même avoir à sortir une télécommande. Plus encore, par le biais de la synchronisation entre les différents produits de la Pomme, votre enceinte connectée sera en mesure de décupler la qualité sonore de vos programmes.

Une expérience améliorée pour petits et grands

Pour les moments à partager devant votre télévision, en famille comme entre amis, Apple a songé à innover en proposant un nouveau service baptisé « For all of you ». L'objectif est de synchroniser les appétences des différents profils enregistrés sur votre Apple TV afin de suggérer des programmes qui pourraient plaire à l'ensemble des profils pour des visionnages communs. De quoi potentiellement éviter de longs débats pour savoir qui aura la main sur le prochain film à visionner en famille.

Enfin, en synchronisation avec homeOS, votre Apple TV sera en mesure de vous proposer de servir de relais afin d'accroitre la sécurité de votre domicile. En possession de votre iPhone ou de votre Apple Watch, vous pourrez ainsi surveiller de n'importe où, par le biais de caméras de surveillance intelligentes, qui s'approche de votre domicile ou sonne à votre porte… mais aussi sur votre télévision. Interrompez votre programme en cours sur l'Apple TV pour avoir, en direct, une vue sur votre porte d'entrée et vérifier qu'il s'agit bien du livreur amenant votre colis. De quoi séduire de nouveaux utilisateurs potentiels pour Apple ?

Source : Apple

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

benben99
Ces innovations sont plutôt anecdotiques. Il y a des trucs qu’il serait plus important d’améliorer comme l’interopérabilité avec d’autres marques, etc.<br /> Et en passant, on voit le double-standard dans cette news. Quand c’est Apple, un produit de vidéosurveillance est destiné à surveiller pour améliorer la sécurité de votre maison, mais quand c’est Huawei (comme la news sur la lampe pour l’aide aux devoirs cette semaine), la news supose que le produit est conçu pour faire de l’espionnage.
mrassol
benben99:<br /> Ces innovations sont plutôt anecdotiques. Il y a des trucs qu’il serait plus important d’améliorer comme l’interopérabilité avec d’autres marques, etc.<br /> Pourquoi voulez vous que Apple s’ouvre aux autres ? ils sont en autarcie et ca fonctionne parfaitement, la dictature idéale (j’ai du Apple chez moi …)<br /> L’ouverture induirait forcement des soucis de qualité, de fiabilité et de performance
pecore
On parlait dans l’article d’espionnage parental. Tant qu’à insinuer certaines partialités, ce serait bien de le préciser. De plus il me semble qu’il ne s’agissait pas de Huawei mais de ByteDance.<br /> Enfin, tout l’écosystème et le business plan d’Apple tourne autour d’une maitrise totale, sans aucune interaction avec les autres systèmes alors demander l’interopérabilité, autant demander le Nil et la Lune.
MisterDams
On voit aussi le double standard autour de l’analyse de données. Quand Apple recoupe tes goûts avec ceux de tes amis, c’est de la suggestion personnalisée, quand Google le fait c’est de la surveillance généralisée.<br /> D’ailleurs c’est pas la seule annonce sur l’analyse des données qui a été faite, la recherche des photos a été intégrée dans Spotlight, les photos iMessages vont partir dans l’album «&nbsp;si le système les jugent pertinentes&nbsp;»…
Urleur
aucune innovation, la marque à la poire est en circuit fermé et feras tout pour le rester.
Popoulo
Oui mais attention, avec ces produits, y a tout qui va être «&nbsp;décuplé&nbsp;» !!<br /> «&nbsp;vous n’aurez qu’à demander à votre enceinte connectée de vous mettre le film actuellement visionné par vos amis sur votre télévision et visionner leurs réactions ou encore discuter de certains passages par le biais de FaceTime.&nbsp;» : 'tin c’est grave. Y quand même une sacrée atteinte à la vie privée. Et visionner leurs réactions… On sait pas si faut rire ou pleurer…
MisterDams
En soit c’est pas différent des systèmes «&nbsp;Watch together&nbsp;» qu’on trouve déjà sur Netflix ou Plex. C’est qu’une réponse à la mode des livetweets en y ajoutant Facetime.<br /> Je sais que ça m’arrive de commenter un programme en direct en IM avec quelqu’un. Après je suis pas un adepte de la visio hors boulot, mais pourquoi pas.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet