Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus

22 septembre 2021 à 14h15
7
Maison iOS © Apple
© Apple

L'application Maison évolue avec iOS 15 : sécurité, Siri, HomePod mini, voilà ce qu'il faut en retenir.

La mise à jour vers iOS 15 est désormais disponible sur un grand nombre d'iPhone et apporte entre autres plusieurs améliorations et nouveautés concernant la domotique et le contrôle des objets connectés.

La sécurité renforcée

Dans l'application Maison, la fonctionnalité HomeKit Secure Video admet désormais un nombre illimité de caméras de surveillance en cas de souscription à l'abonnement iCloud Plus de 2 To, disponible avec partage familial pour le prix de 9,99 euros mensuels. Auparavant, une limite à l'ajout de cinq caméras était fixée.

Toujours en matière de sécurité, Apple TV est maintenant capable d'afficher le flux de plusieurs caméras à la fois, au lieu d'un seul en simultané. La télécommande permet aussi d'allumer ou d'éteindre l'éclairage extérieur, une manipulation qui nécessitait de sortir son smartphone jusqu'ici.

Enfin, toute caméra de sécurité reliée à HomeKit Secure Vide via un Apple TV 4K ou un HomePod mini peut prévenir l'utilisateur quand la présence d'un colis est détectée. Il était déjà possible d'être prévenu d'une présence humaine, animale ou de celle d'un véhicule.

Le HomePod mini et Siri ne sont pas oubliés

La mise à jour permet également de contrôler son Apple TV par le biais d'un HomePod mini, via Siri, pour la lecture ou pour lancer un contenu spécifique, par exemple. De plus, un HomePod mini peut devenir le haut-parleur par défaut d'un Apple TV 4K, en mono comme en stéréo si vous possédez deux enceintes. Jusqu'ici, cette fonction était réservée au HomePod original, qui n'est plus officiellement commercialisé.

De son côté, Siri devient plus intelligent et comprend la programmation d'action. On peut lui demander par exemple d'allumer le téléviseur à un horaire précis plus tard dans la journée ou d'éteindre les lumières lorsque l'on quitte le domicile.

À noter que watchOS 8 apporte aussi une toute nouvelle expérience pour l'app Maison, bien plus efficace sur Apple Watch avec la mise à jour.

Source : The Verge

Modifié le 22/09/2021 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
clockover
Donc chez le même prestataire on met ses photos, ses messages, la surveillance de sa maison, de sa santé, ses moyens de paiements, ses fichiers.<br /> Ca ne pose d’inquiétudes aux personnes qui font ça ?
hellraisercom
Je vois pas la différence avec Google !?
clockover
Tout à fait même combat.<br /> Juste je ne savais pas que Apple faisait dans la domotique/surveillance
WillS
Après tout dépend ce que tu mets dessus.<br /> Perso mon appart est connecté et j’utilise HomeKit, mais je ne mets aucune caméra ni serrure de porte d’entrée connectée. Si jamais je me fais pirater, au pire le gars pourra allumer les lumières et le chauffage, et ouvrir des volets au 2ème étage d’un immeuble. Rien de méchant quoi.<br /> Je pense que c’est un peu comme tout, faut éviter de mettre des trucs trop sensibles en ligne, ça vaut aussi pour certaines photos et autres documents un peu trop perso.
Popoulo
Plus vous gaverez ces sociétés d’infos persos, plus ils seront contents. Mais à priori, non, ça ne semble pas poser problème aux gens.
fredmc
demande a google d’allumer une apple tv et à siri d’allumer une android tv … Siri, Alexa, Google ce sont juste des concurrents. Ils font la même chose avec les spécifités propres de chaque environnement
fredmc
si tu penses à ca coupe toi du monde, eteint ton téléphone coupe internet eteint ta télé tes consoles de jeu…
hellraisercom
Alors toi tu m’as bien fait rire mon gars… <br /> Le gars est connecté a internet, il a sans doute un smartphone et traite les autres d’abruti parce qu’il se laisse traquer par les GAFAM … <br /> Bon sang j’arrive pas a arrêter de rire… mdr… sérieux… j’ai mal au ventre tellement je rie
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page