Les dernières nouvelles des Apple Car autonomes nous viennent… de rapports officiels d’accidents

06 septembre 2021 à 11h41
10
Apple logo © © Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Deux véhicules embarquant le système de conduite autonome d’Apple ont été impliqués dans des accidents mineurs au mois d’août, selon un rapport du Department of Motor Vehicules (DMV) de la Californie. 

Ce n’est plus un secret pour personne : la firme de Cupertino travaille depuis plusieurs années au développement de l’Apple Car, une voiture électrique et intelligente dont la production pourrait débuter dès 2024. 

Deux accidents à quelques jours d’intervalle

Néanmoins, la marque à la pomme reste très secrète sur son projet, avec seulement très peu d’informations fuitées. Grâce au DMV toutefois, nous savons désormais que le 19 août dernier, un véhicule Lexus RX 450h équipé du système de conduite autonome d’Apple a été percuté par une voiture Hyundai alors qu’il se trouvait à l'arrêt à un feu rouge dans la ville de San Diego, en Californie. 

Le deuxième accident concerne un véhicule similaire et s’est produit à Cupertino, non loin du siège social de l’entreprise, le 23 août. Alors que le véhicule Apple était en mode manuel, il a été percuté par une Subaru et mis en arrêt dans la circulation. Dans les deux cas, aucun blessé n’est à déplorer. C’est la première fois depuis septembre 2019 que des voitures testées par Apple ont été impliquées dans des accidents.

Cupertino en train d’accélérer les tests de l’Apple Car ? 

Apple teste son logiciel de conduite autonome sur des véhicules Lexus RX 450h équipés de capteurs et de caméras depuis 2017. En 2020, ils ont parcouru près de 29 000 kilomètres, soit une nette hausse par rapport aux années précédentes. Le fait que deux accidents aient eu lieu le même mois est un signe potentiel d’une hausse de la cadence des tests du côté de Cupertino. 

Si Apple ne souhaite pas divulguer d’informations sur sa future voiture, celle-ci est revenue sur le devant de la scène au début de l’année 2021. Un porte-parole de Hyundai a en effet expliqué que le géant coréen était en pourparlers avec la marque à la pomme pour un possible partenariat sur l’Apple Car. Les discussions seraient néanmoins au point mort, et on ignore encore qui sera choisi pour mener à bien l’assemblage du prochain fleuron d'Apple. 

Source : MacRumors

Modifié le 06/09/2021 à 11h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page