Les dernières nouvelles des Apple Car autonomes nous viennent… de rapports officiels d’accidents

06 septembre 2021 à 11h41
10
© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Deux véhicules embarquant le système de conduite autonome d’Apple ont été impliqués dans des accidents mineurs au mois d’août, selon un rapport du Department of Motor Vehicules (DMV) de la Californie. 

Ce n’est plus un secret pour personne : la firme de Cupertino travaille depuis plusieurs années au développement de l’Apple Car, une voiture électrique et intelligente dont la production pourrait débuter dès 2024. 

Deux accidents à quelques jours d’intervalle

Néanmoins, la marque à la pomme reste très secrète sur son projet, avec seulement très peu d’informations fuitées. Grâce au DMV toutefois, nous savons désormais que le 19 août dernier, un véhicule Lexus RX 450h équipé du système de conduite autonome d’Apple a été percuté par une voiture Hyundai alors qu’il se trouvait à l'arrêt à un feu rouge dans la ville de San Diego, en Californie. 

Le deuxième accident concerne un véhicule similaire et s’est produit à Cupertino, non loin du siège social de l’entreprise, le 23 août. Alors que le véhicule Apple était en mode manuel, il a été percuté par une Subaru et mis en arrêt dans la circulation. Dans les deux cas, aucun blessé n’est à déplorer. C’est la première fois depuis septembre 2019 que des voitures testées par Apple ont été impliquées dans des accidents.

Cupertino en train d’accélérer les tests de l’Apple Car ? 

Apple teste son logiciel de conduite autonome sur des véhicules Lexus RX 450h équipés de capteurs et de caméras depuis 2017. En 2020, ils ont parcouru près de 29 000 kilomètres, soit une nette hausse par rapport aux années précédentes. Le fait que deux accidents aient eu lieu le même mois est un signe potentiel d’une hausse de la cadence des tests du côté de Cupertino. 

Si Apple ne souhaite pas divulguer d’informations sur sa future voiture, celle-ci est revenue sur le devant de la scène au début de l’année 2021. Un porte-parole de Hyundai a en effet expliqué que le géant coréen était en pourparlers avec la marque à la pomme pour un possible partenariat sur l’Apple Car. Les discussions seraient néanmoins au point mort, et on ignore encore qui sera choisi pour mener à bien l’assemblage du prochain fleuron d'Apple. 

Source : MacRumors

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

KoniRC
plutot Apple bashing qd on lit le titre
Manzazuu
L’intérêt de cette news est de dire que malgré le silence d’Apple sur le sujet, ces deux rapports d’accident indiquent le développement de son logiciel de conduite autonome se poursuit.<br /> Pas sûr qu’Apple ait besoin de pub sur Clubic pour vendre ses produits, ni que Clubic s’amuse à faire de la pub gratuite pour Apple.
yoda_net
La news montre que si il y a eu des accidents, c’est que les Apple Car circulent en condition réelle de trafic et que leur développement n’a pas été arrêté même si l’on en entendait plus parler. On peut s’intéresser au sujet sans pour autant attendre uniquement un accident responsable…
cid1
+1 c’est exactement ce que je voulais dire, tu m’as grilled
Space_Boy
En plus, ils viennent de racheter un testing site de Chrysler avec circuit et tout. Donc la iCar va devenir réalité… après autant d’années…
TNZ
Vue la mentalité chez Apple … Un véhicule autonome à la pomme ne m’inspire aucune confiance.<br /> Déjà dans un smartphone (j’ai déjà donné), on perd le contrôle de ce qu’il se passe, alors dans un véhicule où ta vie est potentiellement en jeu … nan, sans moi. Pas assez con pour laisser ma vie entre les mains d’un logiciel « prison cool ».
MisterDams
C’est quand même dommage de se faire balancer par des rapports d’accident dans lesquels le système autonome n’est pour rien !
mcbenny
Je ne comprends pas pourquoi on parle ici d’Apple Car. Ce sont des Lexus. C’est dit dans l’article.<br /> Pourquoi ne parle-t’on pas plutôt de système de conduite/navigation Apple ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet