Chevrolet rappelle tous ses modèles électriques Bolt en raison d'un risque d'incendie

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 août 2021 à 14h58
3
Chevrolet Bolt

Coup dur pour l'américain Chevrolet, qui doit rappeler au garage les petites Bolt déjà en circulation.

En cause, un double souci de batterie qui pourrait provoquer des incendies.

Ça chauffe pour la Chevrolet Bolt

Déjà en difficulté le mois dernier avec la petite Bolt, General Motors est aujourd'hui contraint de procéder au rappel de toute la production de la petite citadine électrique badgée Chevrolet. En effet, malgré un premier rappel fin 2020, et le déploiement de diverses mises à jour, le géant américain est contraint de rappeler ses Bolt au garage pour régler un sérieux souci de batterie.

En effet, deux défauts de fabrication dans les batteries (mises au point par LG) seraient susceptibles de provoquer des incendies. General Motors promet ainsi de procéder au remplacement des modules en question, avec une toute nouvelle batterie évidemment sécurisée.

Rappelons qu'au mois de mars dernier, c'est Hyundai qui était contraint de rappeler au garage plus de 80 000 véhicules électrifiés, en raison de batteries défectueuses, elles aussi susceptibles de prendre feu…

Source : NBC News

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

toug19
apparemment les batteries LG ont de gros soucis.
Gh0st_D0g
Ah c’est sûr, on est prêt pour l’électrique ! …
gerome21
Comme toujours, la dangerosité des batteries à électrolyte liquide est un vrai problème de conception au niveau de la cellule. Tant que les constructeurs ne seront pas en mesure de maîtriser la technologie de l’électrolyte solide pour un rendement équivalent, les batteries qui sont installées sur les VE seront exposées à des risques d’incendies. Incendie dont la gravité ne se doit pas être minorée car elle met en danger la vie des autres d’une manière beaucoup plus grave que le feu dans un VT. Il suffit de regarder la vitesse d’embrasement d’un VE pour s’en convaincre. Jusqu’à présent il n’y a eu aucun mort à déplorer, mais ce n’est pas une raison pour se croire à l’abri, GM en a conscience, en rappelant ses véhicules, comme d’autres l’on déjà fait. Souhaitons que l’ingénierie évolue dans le bon sens pour nous proposer des véhicules sûrs à tous les niveaux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet