"Nous n'allons pas tuer Instant Messenger" insiste AOL

15 mars 2012 à 13h14
0
00FA000005035966-photo-aol-buddy.jpg
Suite à l'annonce du licenciement d'une partie de l'équipe en charge d'AIM, AOL a réagi en cherchant à rassurer les utilisateurs d'Instant Messenger. Le client de messagerie instantané n'est pas destiné à disparaître, assure la firme.

L'annonce de l'éviction d'une quarantaine d'employés de la division AOL Instant Messenger a entrainé une vague de réflexion auprès des utilisateurs du service, notamment aux Etats-Unis où son usage est encore relativement rependu. Face à cette situation, AOL a clarifié la situation auprès de Computerworld : « nous n'allons pas tuer Instant Messenger » a ainsi déclaré un porte-parole de l'entreprise, ajoutant qu 'AOL va « continuer à soutenir et faire évoluer le produit. »

Si AOL pointe du doigt une certaine confusion chez les médias ayant traité l'information, un témoignage d'un ancien salarié du groupe avait également de quoi inquiéter les utilisateurs dans la mesure où ce dernier indiquait que seule « l'équipe de support » du logiciel de messagerie instantanée était encore en place.

Reste qu'avec une équipe désormais très restreinte et aucune nouvelle version stable distribuée depuis un an, on est en droit de se demander de quelle manière AOL compte faire évoluer son client dont la part de marché était de moins de 1% en juin 2011, souligne Slashgear.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page