Amazon teste le paiement par empreinte palmaire

09 septembre 2019 à 08h55
0
Whole Foods Market

Amazon aurait lancé des expérimentations pour un nouveau moyen de paiement. Dans ses supermarchés Whole Foods Market, il pourrait être prochainement possible de régler ses achats simplement en passant sa main devant un scanner.

Après le paiement sans contact, le paiement sans dispositif externe ? Le New York Post révèle qu'Amazon travaillerait sur un nouveau moyen de paiement, qui ne nécessiterait aucun appareil pour l'utilisateur.

Des premiers tests pour se faire la main

Les tests porteraient en effet sur un système de reconnaissance palmaire. Autrement dit, il suffirait au client de présenter sa main devant un scanner, qui identifierait l'individu grâce à l'empreinte unique de sa paume. Le compte du visiteur pourrait alors être automatiquement prélevé, à condition bien sûr qu'il dispose d'un abonnement Amazon Prime, avec une carte bancaire préalablement enregistrée. Une façon pour le client de montrer patte blanche.

Le dispositif pourrait être prochainement installé dans la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Market, rachetée par Amazon en 2017. L'objectif affiché de la firme de Jeff Bezos serait de voir fonctionner ce système dans les enseignes du groupe dès le début de l'année prochaine.

Amazon met la dernière main à son système de reconnaissance

D'ici là, les ingénieurs de l'entreprise plancheraient sur l'amélioration de la précision du scanner, d'après les informations du New York Post. En revanche, du côté d'Amazon, personne n'a pas souhaité apporter de commentaire sur ce qui est qualifié de « rumeur » ou de « spéculation ».

Si le projet venait à être confirmé, cela prouverait une nouvelle fois la volonté d'innovation du géant de l'e-commerce dans le secteur de la grande distribution. Dès 2016, le groupe avait surpris avec sa chaîne de supermarchés sans caisse Amazon Go. Une initiative qui s'est toutefois heurtée à l'opposition de certains États, dénonçant le caractère discriminant de telles boutiques envers les plus démunis ou les plus jeunes ne possédant pas de compte bancaire.

Source : CNET
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top