Amazon lance Prime Reading, un service d'eBooks à volonté

Par
Le 26 juin 2018
 0
L'entreprise américaine continue d'étendre son service premium. Après Video, Music ou encore Photos, c'est Amazon Prime Reading qui est désormais proposé aux abonnés. Le catalogue est déjà fourni de plusieurs centaines d'eBooks.

Depuis quelques jours, les membres Amazon Prime ont accès à un catalogue chargé d'eBooks, prévu pour être régulièrement actualisé. Prime Reading vient s'ajouter à la liste déjà nombreuse des services proposés aux « abonnés » Amazon après Prime Video, Prime Music, Prime Photos ou encore Twitch Prime.

amazon prime reading


Des centaines d'eBooks populaires


Au mois d'avril 2018, Amazon indiquait avoir franchi la barre symbolique des 100 millions d'abonnés à son service Prime, devenu l'un des pans du modèle économique souhaité par Jeff Bezos. Sa principale force ? La livraison gratuite et illimitée en France et en Belgique, et de nombreux services, le tout pour 49 euros par an. Alors, l'arrivée de Prime Reading vient un peu plus justifier le prix proposé par la firme qui siège à Seattle.

prime


Qu'y a-t-il dans cette nouvelle offre Prime ?


Prime Reading, c'est d'abord l'accès à plusieurs centaines d'eBooks pour les abonnés. Et il y en a pour tous les goûts, puisque dans le catalogue, on peut retrouver des romans tels que L'extraordinaire voyage du fakir ou Harry Potter à l'école des sorciers, pour les jeunes et les nostalgiques. Mais on y retrouve aussi des thrillers et des livres originaux comme le Guide d'éveil spirituel d'Eckhart Tolle, ou bien encore des livres de quelques-uns des auteurs les plus lus de Kindle Direct Publishing, la plateforme d'autopublication de l'entreprise, concurrente des éditeurs historiques.

Le service offre par ailleurs à ses membres la possibilité d'une lecture totalement libre et sur le support de son choix : en téléchargeant l'application Kindle pour Android et pour iOS par exemple, en utilisant la liseuse Kindle ou la tablette Fire.

amazonlogo.png


Enfin, Prime Reading contient les fonctionnalités classiques de Kindle, comme la personnalisation de son expérience de lecture (taille du texte par exemple), le saut de page ou l'outil « Page Flip » qui permet au lecteur de garder la page en cours en mémoire tout en parcourant un autre bouquin.

Alessio Santarelli, directeur des contenus Kindle Europe au sein d'Amazon, estime que « Prime Reading apporte encore plus de valeur aux clients », et demeure convaincu que « les membres [...] seront séduits par le catalogue de livres qui leur est actuellement proposé. »
Modifié le 26/06/2018 à 08h24

Les dernières actualités

scroll top