Amazon s'apprête à livrer en 1 heure en France

Thomas Pontiroli
11 mai 2016 à 15h48
0

Alors que la plupart des e-commerçants ne livrent pas le lendemain, et encore moins le jour-même, Amazon jette un pavé dans la marre en proposant bientôt en France la livraison en 1 heure ! Prime Now, c'est le nom de ce service, est déjà proposé aux États-Unis. Par de faux espoirs cependant : il se limite aux produits vendus par Amazon - et pas par les vendeurs sur la place de marché. Il sera aussi dans un premier temps limité à Paris.


Selon le JDN, l'américain a préparé un entrepôt au sein même de la ville, dans le 18e arrondissement, afin de pouvoir affréter les coursiers plus rapidement. Jusqu'alors, l'e-marchand se reposait sur ses entrepôts géants aux portes des villes. Comme le rappelle notre confrère, Prime Now a déjà essaimé 25 grandes villes aux États-Unis depuis son lancement fin 2014, et trois villes au Royaume-Uni - la capitale européenne du e-commerce.

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Une stratégie globale

Les dernières rumeurs voulaient plutôt qu'Amazon étende à la France son service Fresh (produits frais), mais il serait d'abord testé au Royaume-Uni. Selon plusieurs distributeurs consultés par le JDN, ce service serait bel et bien dans les « starting-blocks » dans l'Hexagone. Amazon aurait déjà creusé la piste de Rungis, et a par ailleurs triplé son offre de produits frais en un an. Pour l'américain, l'enjeu serait de dégager des marges de rentabilité.


03E8000008440502-photo-amazon-prime-now.jpg
En s'attaquant à la livraison le dimanche et en 1 h, Amazon place la barre à un niveau inatteignable pour la plupart des concurrents - Crédit : Amazon.


Si la livraison instantanée est pensée comme une nouvelle brique de l'offre payante Premium, ce n'est pas pour rien : Amazon tente de rendre captifs de plus en plus de consommateurs, en rendant ce service plus attrayant. Conçu comme un outil de fidélisation, il permettrait aussi à l'américain de générer des revenus récurrents.


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top