🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Amazon s'apprête à livrer en 1 heure en France

21 décembre 2020 à 15h08
0

Alors que la plupart des e-commerçants ne livrent pas le lendemain, et encore moins le jour-même, Amazon jette un pavé dans la marre en proposant bientôt en France la livraison en 1 heure ! Prime Now, c'est le nom de ce service, est déjà proposé aux États-Unis. Par de faux espoirs cependant : il se limite aux produits vendus par Amazon - et pas par les vendeurs sur la place de marché. Il sera aussi dans un premier temps limité à Paris.


L'américain a préparé un entrepôt au sein même de la ville, dans le 18e arrondissement, afin de pouvoir affréter les coursiers plus rapidement. Jusqu'alors, l'e-marchand se reposait sur ses entrepôts géants aux portes des villes. Comme le rappelle notre confrère, Prime Now a déjà essaimé 25 grandes villes aux États-Unis depuis son lancement fin 2014, et trois villes au Royaume-Uni - la capitale européenne du e-commerce.

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Une stratégie globale

Les dernières rumeurs voulaient plutôt qu'Amazon étende à la France son service Fresh (produits frais), mais il serait d'abord testé au Royaume-Uni. Selon plusieurs distributeurs consultés par le JDN, ce service serait bel et bien dans les « starting-blocks » dans l'Hexagone. Amazon aurait déjà creusé la piste de Rungis, et a par ailleurs triplé son offre de produits frais en un an. Pour l'américain, l'enjeu serait de dégager des marges de rentabilité.


03E8000008440502-photo-amazon-prime-now.jpg
En s'attaquant à la livraison le dimanche et en 1 h, Amazon place la barre à un niveau inatteignable pour la plupart des concurrents - Crédit : Amazon.


Si la livraison instantanée est pensée comme une nouvelle brique de l'offre payante Premium, ce n'est pas pour rien : Amazon tente de rendre captifs de plus en plus de consommateurs, en rendant ce service plus attrayant. Conçu comme un outil de fidélisation, il permettrait aussi à l'américain de générer des revenus récurrents.


À lire :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page