Amazon s'apprête à livrer en 1 heure en France

0

Alors que la plupart des e-commerçants ne livrent pas le lendemain, et encore moins le jour-même, Amazon jette un pavé dans la marre en proposant bientôt en France la livraison en 1 heure ! Prime Now, c'est le nom de ce service, est déjà proposé aux États-Unis. Par de faux espoirs cependant : il se limite aux produits vendus par Amazon - et pas par les vendeurs sur la place de marché. Il sera aussi dans un premier temps limité à Paris.


Selon le JDN, l'américain a préparé un entrepôt au sein même de la ville, dans le 18e arrondissement, afin de pouvoir affréter les coursiers plus rapidement. Jusqu'alors, l'e-marchand se reposait sur ses entrepôts géants aux portes des villes. Comme le rappelle notre confrère, Prime Now a déjà essaimé 25 grandes villes aux États-Unis depuis son lancement fin 2014, et trois villes au Royaume-Uni - la capitale européenne du e-commerce.

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Une stratégie globale

Les dernières rumeurs voulaient plutôt qu'Amazon étende à la France son service Fresh (produits frais), mais il serait d'abord testé au Royaume-Uni. Selon plusieurs distributeurs consultés par le JDN, ce service serait bel et bien dans les « starting-blocks » dans l'Hexagone. Amazon aurait déjà creusé la piste de Rungis, et a par ailleurs triplé son offre de produits frais en un an. Pour l'américain, l'enjeu serait de dégager des marges de rentabilité.


03E8000008440502-photo-amazon-prime-now.jpg
En s'attaquant à la livraison le dimanche et en 1 h, Amazon place la barre à un niveau inatteignable pour la plupart des concurrents - Crédit : Amazon.


Si la livraison instantanée est pensée comme une nouvelle brique de l'offre payante Premium, ce n'est pas pour rien : Amazon tente de rendre captifs de plus en plus de consommateurs, en rendant ce service plus attrayant. Conçu comme un outil de fidélisation, il permettrait aussi à l'américain de générer des revenus récurrents.


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei va implanter une usine en France
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top