Amazon dévoilerait un boîtier vidéo pour la fin de l'année

04 octobre 2013 à 16h01
0
Amazon pourrait dévoiler un boîtier particulièrement dédié à la vidéo d'ici la fin de l'année. Ce service proposant des contenus en streaming pourrait diffuser les films proposés notamment par Netflix.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Le marché des boitiers vidéo continue son développement aux Etats-Unis. Outre les initiatives intéressantes tel que le Chromecast de Google, d'autres services pourraient voir le jour rapidement. Selon des sources internes à la société, Amazon serait ainsi en passe de dévoiler un boîtier proposant des vidéos en streaming.

Prévue, selon le Wall Street Journal, pour les fêtes de Noël, la sortie de cet appareil doit permettre à la firme de proposer aux acquéreurs de cette box des services tels que Netflix. Mais l'intérêt pour Amazon est également de pouvoir y diffuser ses propres contenus et services directement auprès des utilisateurs. On pense alors à un écosystème d'applications disponible via cette plateforme.

Les premières rumeurs évoquant un boîtier TV remontent au mois d'avril dernier. A l'époque, la presse américaine évoquait cette box dans le but pour Amazon de se positionner au coeur des divertissements numériques du consommateur. L'ambition du groupe serait alors de titiller la concurrence, Apple TV, Xbox, PlayStation en tête ou encore Roku et Boxee.

Désormais, le projet aurait considérablement progressé et la firme aurait rencontré les développeurs de certains médias et chaînes de télévision afin qu'ils puissent intégrer leurs propres outils. De son côté, Amazon n'a pas confirmé d'initiative sur ce terrain précis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top