🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Où retrouver les séries HBO (Game of Thrones, Succession, The Last of Us...) après la fin du deal avec OCS

12 janvier 2023 à 16h50
14
Warner Pass © Warner Bros Discovery
© Warner Bros. Discovery

En mars prochain, Prime Video proposera en exclusivité le Warner Pass sur son système de chaînes. En plus d'une douzaine de chaînes de Warner Bros. Discovery, on y retrouvera tout le contenu en provenance de HBO.

Bien des questions restent cependant en suspens.

Les séries HBO trouvent une nouvelle maison en France

Le 1er janvier dernier, le partenariat entre OCS et HBO se terminait. Ainsi, en dehors des séries et saisons les plus récentes, la plateforme française perdait l'accès à la vaste majorité de ce qui faisait sa force. En attendant de savoir de quelle manière OCS va exactement se faire récupérer par Canal+, beaucoup de fans de séries se demandent où vont atterrir les anciens et les nouveaux shows de HBO en France. Warner Bros. Discovery vient de donner la réponse : Prime Video.

Si la future série The Last of Us sera proposée au catalogue de la plateforme d'Amazon sans surcoût aux abonnés, il n'en sera rien pour les autres. En effet, en mars prochain, le Warner Pass sera lancé. Il s'agit d'une chaîne payante proposée comme les autres directement au sein de l'interface de Prime Video. Le prix de cette dernière n'est pas encore connu, mais il risque d'être assez élevé. En effet, en plus de proposer toutes les séries de la chaîne premium (Game of Thrones, The Wire, True Detective, Succession, Les Soprano, etc.), l'offre intégrera 12 autres chaînes et leurs services à la demande appartenant à Warner Bros. Discovery.

Et en 2024 ?

Il sera notamment question de Warner TV, d'Eurosport, de Discovery Channel, de Cartoon Network et de CNN, entre autres. Du sport, de la jeunesse, de l'information, du documentaire et du divertissement au programme, donc. Des chaînes comme Boomerang, Boing ou Toonami, précédemment proposées du côté de chez Canal+, ont également trouvé un nouveau lieu de diffusion avec ce deal.

Cependant, ce pass pourrait bien ne pas faire si long feu que cela. En effet, en 2024, Warner Bros. Discovery compte toujours bien lancer son offre de streaming groupé maison en France. Celle-ci pourrait d'ailleurs être distribuée non pas sur Prime Video, mais Canal+. En attendant, rendez-vous dans deux mois pour pouvoir à nouveau profiter des séries HBO.

Prime Video
  • Prix d'abonnement assez raisonnable
  • Accès direct à d'autres services
  • La fonctionnalité X-Ray

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo qui pourront aider à pardonner quelques bugs çà et là.

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo qui pourront aider à pardonner quelques bugs çà et là.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Chado
Bonjour @antoine, c’est pas très clair.<br /> The last of us sera proposé sans surcout sur AMAZON Prime, Canal + ou OCS finalement ?<br /> Merci
aGa
Prime Video !
ld9474
C’est du grand n’importe quoi tout ca! Ca encourage juste le streaming illégal. J’étais en plein milieu d’une revision de GOT et plus rien… très sympathique ! Et maintenant j’apprends que ce sera payant sur Prime… Même si l’élec coute plus cher, je vais remettre en place mon serveur maison, au moins lui il ne change pas de crémerie tous les 4 matins.
Doss
C’est quand meme bien le bordel cette multiplication des offres. Donc c’est cool pour TLOU S1 mais pour la S2 et House of dragon S2 ca sera probablement un retour au torrent.
Chado
Merci
wackyseb
J’ai rien compris. Trop de plateforme et maintenant on ajoute des options pour des chaines dans les abonnements.<br /> Je passe, trop compliqué.<br /> Cà va être un Torrent de retour au piratage pour tous ceux comme moi qui n’y comprennent rien
Garden_Dwarf
Quand j’ai soif, je remplis 1 gobelet à 1 robinet. Je ne vais pas aller prendre 3 gouttes à 50 robinets différents. Pourtant, là, j’ai l’impression que c’est ce qu’on est en train de faire.
Couscous78150
Sauf que ton problème ici c’est que tu pars du principe que tous les robinets distribuent la même eau et surtout que tu oublies que tu veux un verre contenant plusieurs eaux différentes
LeToi
C’est une très bonne chose de retrouver ces séries sur prime vidéo, elles l’étaient déjà a l’achat ou à la location, mais devoir payer un surcoût malgré l’accord c’est une très mauvaise nouvelle, surtout que le tarif de l’abonnement prime à bien augmenté ces derniers mois…
julla0
Pourquoi cet article remonte en 1ère ligne?
phil995511
Je trouve Amazon vidéo prime nul, y a que des vieilleries, je ne vais de toute manière pas m’abonner chez eux. Et devoir encore souscrire à un 2 eme abonnements Warner Pass pour pouvoir regarder le contenu de HBO, c’est du gros n’importe quoi. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus !!!<br /> Canal plus c’est caca boum, virer HBO de OCS pour qu’il se retrouve sur Canal, je ne vois pas l’intérêt. Canal pourra peut-être revendre HBO mais pas en avoir l’exclusivité, tel que c’est la cas avec Netflix. Perso Canal j’ai déjà donné, je n’en veux plus.<br /> HBO MAX va finir un jour ou l’autre par être dispo dans toute Europe* ce n’est qu’une question de temps, vivement !!!<br /> *Limité pour l’instant à : Åland Islands, Andorra, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Canary Islands, Ceuta, Croatia, Czech Republic, Denmark, Faroe Islands, Finland, Greenland, Hungary, Madeira, Melilla, Moldova, Montenegro, Netherlands, North Macedonia, Norway, Poland, Portugal, Romania, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Svalbard &amp; Jan Mayen, Sweden<br /> HBO Max<br /> HBO Max<br /> Say hello to HBO Max, the streaming platform that bundles all of HBO together with even more of your favorite movies and TV series, plus new Max Originals.<br />
fredmc
a cause du premier épisode de tlou qui vient de sortir je suppose
fredmc
C’est pas canal qui a viré HBO de OCS qui appartient à orange mais qui va etre repris par canal (c’est pas fait)<br /> C’est OCS et hbo qui n’ont pas trouvé d’accord (ou hbo qui ne voulait plus d’accord en prévision de hbo max mais c’est annulé suite à une décision de justice suite au rachat par discovery)<br /> Peut être sur discovery+ s’ils fusionnent les deux plateformes mais pour le moment aucune info pas avant 2024<br /> Journal du Geek – 6 Aug 22<br /> HBO Max et Discovery+ : une fusion et une date de lancement en France<br /> Le conglomérat Warner Bros. Discovery prévoit des changements majeurs pour HBO Max et Discovery+. Les deux services vont fusionner pour laisser la place à une plateforme unifiée, qui n’arrivera pas en France avant 2024.<br />
Droz
Le point positif c’est qu’on va enfin voir les super séries de HBO dans une qualité descente.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec son « double bras », le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Haut de page