Alphabet nommée 1e entreprise mondiale dans laquelle il fait bon travailler

12 octobre 2018 à 06h02
3
google

Pour la seconde année consécutive, la société mère de Google, a été désignée meilleur employeur au monde. Les salariés louent les conditions de travail du géant de l'internet.

Alphabet remporte pour la deuxième année de suite le titre de meilleur employeur de l'année. Ce classement, établi par le magazine économique Forbes, liste les sociétés où il fait bon travailler dans le monde.

Les entreprises US dominent le classement

La société, avec sa filiale principale Google, se retrouve en première place pour les conditions de travail proposées aux salariés. L'entreprise a également publié un rapport cette année, indiquant que le nombre de femmes aux postes dirigeants avait bondi de plus de 25%, et que l'embauche de personnes noires et hispaniques avait significativement augmenté ces derniers mois.

Le reste du top 10 comprend 3 autres grands noms de la tech mondiale : Microsoft figure ainsi à la deuxième place du classement, Apple le talonne à la troisième position tandis qu'Amazon se classe 5e.

Seulement deux entreprises européennes, la France en bas de tableau

Entre les deux entreprises se classe le leader mondial du divertissement, The Walt Disney Company en 4e place. Vient ensuite l'entreprise pétrolière CNOOC, basée à Hong-Kong, puis le constructeur automobile allemand Daimler.

En bas du top 10, on peut citer Kasikornbank, un établissement financier thaïlandais, Celgene, une entreprise américaine spécialisée en biotechnologies et enfin un nom plus connu en 10e position avec le groupe BMW.

Si les cinq premières places sont occupées par des entreprises américaines, il faudra parcourir longuement le tableau du classement pour trouver la première entreprise française : le groupe hôtelier Accor se classe en... 279e position !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
baldor
Amazon est 5ème avec tous les récents scandales sur le salaire moyen et les conditions de travail chez eux ?<br /> Pas de Michelin, qui est salué par plusieurs classements ?
Johnny6
On est certain que ces pas bidonné cette information là ? <br /> Comme si j’allais croire ça.<br /> Les meilleures sociétés sont les plus petites car on y retrouve souvent une ambiance famille et ce qui va avec.<br /> Et puis “pas d’couille, pas d’embrouille” comme on dit.
carinae
effectivement étonnant, notamment concernant Amazon. Ils ont fait le sondage quand ? avant ou après que l’augmentation du salaire minimum ait été voté ?<br /> Ça peut être compréhensible pour Google/ Apple ou Microsoft qui ont de tout temps intégré une certaine cool attitude … mais pour … Amazon tout de même … Ou alors le sondage n’est pas forcement exhaustif …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Simetierre : un 1er trailer pour la prochaine adaptation du roman de Stephen King
Google se moque (gratuitement ?) des mineurs de cryptos dans une publicité
Armement : les systèmes américains hautement vulnérables aux cyber-attaques
Volvo + Nvidia = un ordinateur de bord révolutionnaire en 2020
La ministre de la Justice demande à Google de flouter les images des prisons
Le service de streaming d’Apple sera-t-il gratuit pour les clients de marque ?
Microsoft retire Minecraft du store de l'Apple TV
Sonos : l'appli desktop évolue en profondeur
SFR lance une offre 100% foot réunissant Canal+, RMC Sport et beIN Sports
Haut de page