Pôle emploi s'étoffe de 1 200 annonces dans l'informatique

01 juin 2018 à 15h36
0
En connectant sa base d'offres d'emplois dans le domaine de l'informatique, du Web et des télécoms à Pôle emploi, la plateforme ITProfil va rendre accessibles ses 1 200 annonces aux inscrits à l'agence.

ITProfil est une plateforme de recrutement pour les profils informatiques et Web, et va désormais compléter le portefeuille d'offres de Pôle emploi. La démarche est initiée par l'établissement public, lit-on dans l'annonce du partenariat, et a pour but « de constituer l'offre la plus pertinente à destination des demandeurs d'emploi » dans un secteur où les éditeurs et les sociétés de services déplorent souvent un manque de profils.


0230000007948189-photo-itprofil.jpg
ITProfil se donne pour but de faire correspondre au mieux un CV aux offres d'emplois proposées - Crédit : Clubic.


« Grâce à ITProfil, Pôle emploi enrichit dès à présent sa base de données d'annonces d'emploi de près de 1 200 offres qualifiées dans les domaines de l'informatique, du Web et des télécoms », explique la plateforme de recrutement. Ce partenariat pourrait également déboucher, dans un second temps, sur une « synergie élargie entre les deux entreprises », alors que Pôle emploi est engagé dans une stratégie d'ouverture.

ITProfil profite de cette annonce pour faire part du renouveau de son service. Les nouveautés comptent une amélioration ergonomique, une actualisation des offres en temps réel, des algorithmes d'analyse sémantique « permettant d'avoir accès à une recherche élargie en fonction des compétences recherchées », une notation plus fine des annonces et enfin, l'apparition d'applications mobiles pour les écosystèmes iOS et Android.


A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page