UberEats va tester la livraison de plats de restaurant à Paris

Par
Le 13 octobre 2015
 0
Uber va lancer son service de livraison de repas à domicile, UberEats, en test à Paris. Il promet des livraisons en moins de dix minutes.

Un petit plat tout chaud en moins de 10 minutes venu d'un restaurant en vogue, c'est la promesse faite par Uber. Le géant des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) va mettre en place UberEats à Paris dès cette semaine : un service de livraison à domicile de repas assurée par des chauffeurs privés. L'ensemble sera soutenu par la plateforme technique d'Uber, qui se charge d'optimiser les courses en fonction de la demande et des disponibilités. Le client passera sa commande depuis l'application mobile Uber et pourra suivre en temps réel la course du chauffeur chargé de la livraison.

UberEats ne devrait proposer dans un premier temps que trois ou quatre choix de plats préparés par des restaurants branchés parisiens avec, selon Maddyness, une phase de test limitée à la livraison au sein des VIIIe et IXe arrondissements parisiens, uniquement le midi. Les menus seront renouvelés chaque jour, mais la limitation de l'offre permettra à Uber de tenir sa promesse d'une livraison en 10 minutes. Si ce service fonctionne comme dans les autres villes où il est déjà mis en place (une dizaine de villes entre les Etats-Unis, Londres et Barcelone), les repas devraient coûter aux alentours de 10 euros, hors éventuels frais de livraison.

01f4000008202856-photo-ubereats-barcelone.jpg

Exemple de plats proposés via UberEats sur la journée du 13 octobre à Barcelone


Ce faisant, Uber s'invite sur le marché désormais très concurrentiel de la livraison de repas à domicile, sur lequel sévissent déjà des acteurs comme Deliveroo, FoodChéri, Resto-in ou TakeEatEasy, auxquels s'ajoutent les spécialistes de l'intermédiation comme Alloresto ou Chronoresto.

Sur son activité première, le transport de passagers, Uber a annoncé le 8 octobre dernier avoir baissé de 20% le prix de son service uberX à Paris et en Ile-de-France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités E-commerce

scroll top