E-commerce : 1 million d'euros d'invendus recyclés pour la bonne cause

08 octobre 2014 à 09h37
0
Quand l'e-commerce fait ses bonnes oeuvres : l'organisation des événements BigBoss a annoncé lundi soir avoir récolté plus d'un million d'euros de promesses de dons auprès de grands acteurs français qui ont accepté de recycler certains de leurs stocks invendus au profit d'une association caritative.

L'association Tout le monde chante contre le cancer a reçu lundi soir des mains de Hervé Bloch, organisateur des événements les « BigBoss du e-commerce », un chèque d'un million d'euros, correspondant aux promesses de don formulées par plusieurs responsables de plateformes comme La Compagnie du Lit, Rueducommerce, Ubisoft ou Decitre. Cette somme correspond à des dons « en nature » réalisés à partir des stocks d'invendus conservés par les donateurs. « L'initiative est gagnante pour tous : entreprises, associations et familles touchées par la maladie », se réjouit dans un communiqué Nicolas Rossignol, président de l'association.

Cette dernière met à disposition des entreprises une plateforme dédiée au recueil des invendus, des fonds de stock ou des produit sortis de la distribution, de façon à ensuite en équiper des hôpitaux et des maisons de parents. Une façon élégante de recycler des produits destinés à la destruction ? Le calcul mérite sans doute d'être fait : outre l'économie des frais d'entrepôt, cette démarche caritative permet également d'obtenir une défiscalisation de 60% sur la valorisation des stocks concernés. Le bilan de cette première opération sera tiré à l'occasion de la prochaine édition des événements BigBoss, organisée du 12 au 14 décembre prochain par DGTV en partenariat avec Travelski.com.

07670209-photo-bigboss-don-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR intègre Netflix à l'un de ses décodeurs TV
Aymeril Hoang :
Cisco pourrait préparer une vaste réorganisation
HP 10 Plus : une tablette 10 pouces low cost pour un usage familial
Eye-tracking et détection de mouvement bientôt au service des magasins ?
Infos US de la nuit : Twitter attaque en justice le gouvernement fédéral américain
Aides d'Etat : l’Europe déclenche une enquête sur Amazon au Luxembourg
Au Japon, les grands noms de l'informatique se lancent dans la production de salade
Les clips musicaux d'Universal se transforment en panneaux pub
NVIDIA annonce ses GeForce 980M et 970M : nos premiers tests
Haut de page