E-commerce : 1 million d'euros d'invendus recyclés pour la bonne cause

Quand l'e-commerce fait ses bonnes oeuvres : l'organisation des événements BigBoss a annoncé lundi soir avoir récolté plus d'un million d'euros de promesses de dons auprès de grands acteurs français qui ont accepté de recycler certains de leurs stocks invendus au profit d'une association caritative.

L'association Tout le monde chante contre le cancer a reçu lundi soir des mains de Hervé Bloch, organisateur des événements les « BigBoss du e-commerce », un chèque d'un million d'euros, correspondant aux promesses de don formulées par plusieurs responsables de plateformes comme La Compagnie du Lit, Rueducommerce, Ubisoft ou Decitre. Cette somme correspond à des dons « en nature » réalisés à partir des stocks d'invendus conservés par les donateurs. « L'initiative est gagnante pour tous : entreprises, associations et familles touchées par la maladie », se réjouit dans un communiqué Nicolas Rossignol, président de l'association.

Cette dernière met à disposition des entreprises une plateforme dédiée au recueil des invendus, des fonds de stock ou des produit sortis de la distribution, de façon à ensuite en équiper des hôpitaux et des maisons de parents. Une façon élégante de recycler des produits destinés à la destruction ? Le calcul mérite sans doute d'être fait : outre l'économie des frais d'entrepôt, cette démarche caritative permet également d'obtenir une défiscalisation de 60% sur la valorisation des stocks concernés. Le bilan de cette première opération sera tiré à l'occasion de la prochaine édition des événements BigBoss, organisée du 12 au 14 décembre prochain par DGTV en partenariat avec Travelski.com.

07670209-photo-bigboss-don-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
Comment obtenir jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuitement chez pCloud ?
Haut de page