E-commerce : 1 million d'euros d'invendus recyclés pour la bonne cause

08 octobre 2014 à 09h37
0
Quand l'e-commerce fait ses bonnes oeuvres : l'organisation des événements BigBoss a annoncé lundi soir avoir récolté plus d'un million d'euros de promesses de dons auprès de grands acteurs français qui ont accepté de recycler certains de leurs stocks invendus au profit d'une association caritative.

L'association Tout le monde chante contre le cancer a reçu lundi soir des mains de Hervé Bloch, organisateur des événements les « BigBoss du e-commerce », un chèque d'un million d'euros, correspondant aux promesses de don formulées par plusieurs responsables de plateformes comme La Compagnie du Lit, Rueducommerce, Ubisoft ou Decitre. Cette somme correspond à des dons « en nature » réalisés à partir des stocks d'invendus conservés par les donateurs. « L'initiative est gagnante pour tous : entreprises, associations et familles touchées par la maladie », se réjouit dans un communiqué Nicolas Rossignol, président de l'association.

Cette dernière met à disposition des entreprises une plateforme dédiée au recueil des invendus, des fonds de stock ou des produit sortis de la distribution, de façon à ensuite en équiper des hôpitaux et des maisons de parents. Une façon élégante de recycler des produits destinés à la destruction ? Le calcul mérite sans doute d'être fait : outre l'économie des frais d'entrepôt, cette démarche caritative permet également d'obtenir une défiscalisation de 60% sur la valorisation des stocks concernés. Le bilan de cette première opération sera tiré à l'occasion de la prochaine édition des événements BigBoss, organisée du 12 au 14 décembre prochain par DGTV en partenariat avec Travelski.com.

07670209-photo-bigboss-don-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top