TikTok : Sony Music signe un partenariat pour ouvrir son catalogue aux utilisateurs

05 novembre 2020 à 08h41
0

Du pain béni pour créateurs de contenu. En début de semaine, l’étoile montante des réseaux sociaux TikTok a annoncé avoir noué un partenariat avec Sony Music afin d’avoir accès à l’épais catalogue de ce dernier.

Ce faisant, les utilisateurs du réseau auront la possibilité d’agrémenter leurs clips avec de la musique signée par le label.

Varier les plaisirs, en musique

Avec la signature de ce deal, TikTok ferre un gros poisson de l’industrie musicale, et rattrape une certaine avance qu’a pu prendre Instagram dans la disponibilité d’un large catalogue de chansons pouvant être intégrées aux stories.

Dans leur communiqué de presse conjoint, TikTok et Sony Music se réjouissent de pouvoir, d’une part, aider les artistes à diffuser leur musique sur un canal en pleine expansion, et d’autre part accorder aux influenceurs du réseau plus de possibilités pour animer leur communauté.

« Nous sommes très excités de ce partenariat avec Sony Music, grâce auquel nous pouvons continuer à connecter l’incroyable catalogue d’artistes Sony aux États-Unis et à travers le globe à de nouvelles audiences, ainsi que renforcer la puissance de TikTok », s’est félicité Said Ole Obermann, à la tête du département Musique du réseau social chinois. « À plus forte raison durant cette période difficile où la communauté d’artistes est mise à l’épreuve pour trouver de nouveaux moyens d’atteindre leurs fans avec leur musique. Nous sommes déterminés à leur permettre de faire cela ».

Un catalogue musical qui s’épaissit

Ce partenariat fraichement signé s’ajoute à un autre, conclu en tout début d’année par TikTok avec la maison de disques britannique Merlin. Moins connu du grand public que ne l’est Sony Music, Merlin agrège un grand nombre de labels indépendants et, de facto, d’artistes indépendants en quête de notoriété.

À l’époque, TikTok se réjouissait de la signature de son tout premier contrat avec l’industrie du disque, mais teasait déjà avoir sécurisé d’autres contrats avec d’autres maisons de disque. Mais le moment n’était pas encore venu de rendre cela public. On imagine aujourd’hui qu’il s’agissait, ou pouvait s’agir, du présent partenariat avec Sony Music.

TikTok fait donc aujourd’hui un pas de géant qui, peut-être, lui permettra de ramener dans son escarcelle les autres « Majors » de l’industrie que sont Warner Music et Universal.

Source : TikTok

Modifié le 05/11/2020 à 09h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page