TikTok : Sony Music signe un partenariat pour ouvrir son catalogue aux utilisateurs

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 novembre 2020 à 09h15
0
tiktok

Du pain béni pour créateurs de contenu. En début de semaine, l’étoile montante des réseaux sociaux TikTok a annoncé avoir noué un partenariat avec Sony Music afin d’avoir accès à l’épais catalogue de ce dernier.

Ce faisant, les utilisateurs du réseau auront la possibilité d’agrémenter leurs clips avec de la musique signée par le label.

Varier les plaisirs, en musique

Avec la signature de ce deal, TikTok ferre un gros poisson de l’industrie musicale, et rattrape une certaine avance qu’a pu prendre Instagram dans la disponibilité d’un large catalogue de chansons pouvant être intégrées aux stories.

Dans leur communiqué de presse conjoint, TikTok et Sony Music se réjouissent de pouvoir, d’une part, aider les artistes à diffuser leur musique sur un canal en pleine expansion, et d’autre part accorder aux influenceurs du réseau plus de possibilités pour animer leur communauté.

« Nous sommes très excités de ce partenariat avec Sony Music, grâce auquel nous pouvons continuer à connecter l’incroyable catalogue d’artistes Sony aux États-Unis et à travers le globe à de nouvelles audiences, ainsi que renforcer la puissance de TikTok », s’est félicité Said Ole Obermann, à la tête du département Musique du réseau social chinois. « À plus forte raison durant cette période difficile où la communauté d’artistes est mise à l’épreuve pour trouver de nouveaux moyens d’atteindre leurs fans avec leur musique. Nous sommes déterminés à leur permettre de faire cela ».

Un catalogue musical qui s’épaissit

Ce partenariat fraichement signé s’ajoute à un autre, conclu en tout début d’année par TikTok avec la maison de disques britannique Merlin. Moins connu du grand public que ne l’est Sony Music, Merlin agrège un grand nombre de labels indépendants et, de facto, d’artistes indépendants en quête de notoriété.

À l’époque, TikTok se réjouissait de la signature de son tout premier contrat avec l’industrie du disque, mais teasait déjà avoir sécurisé d’autres contrats avec d’autres maisons de disque. Mais le moment n’était pas encore venu de rendre cela public. On imagine aujourd’hui qu’il s’agissait, ou pouvait s’agir, du présent partenariat avec Sony Music.

TikTok fait donc aujourd’hui un pas de géant qui, peut-être, lui permettra de ramener dans son escarcelle les autres « Majors » de l’industrie que sont Warner Music et Universal.

Source : TikTok

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook
Juste avant le Prime Day, Amazon brade le Samsung Galaxy A13
Au tour de TikTok de faire du Instagram... tous différents, bientôt tous pareils ?
Need for Speed Unbound : le retour de la licence prodigue ?
Apple va se pourvoir en cassation pour (encore) faire baisser le montant de l'amende infligée par la France
Faites des économies sur votre facture mobile avec le forfait Prixtel à prix mini !
Super Mario Bros le Film : la bande-annonce en VF est disponible (et s'annonce excellente)
Fin de pénurie pour la Xbox Series X ! Vous pouvez enfin la commander à son prix normal
Vers l'infini et au-delà : un processeur Intel Core i9-13900K overclocké à 8,2 GHz !
J-4 Prime Day : cet aspirateur balai intelligent bénéficie d'un coupon de réduction chez Amazon
Haut de page